Logements en dehors de Kathmandu

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Lors de mon arrivée à Kathmandu, j'aimerais me reposer 2-3 jours, histoire de récupérer tranquillement de toutes ces heures de vol et éviter "l'ébullition" de la capitale... Quels sont les endroits à conseiller, pour pas trop cher, au calme? Et vient-on vous chercher à l'aéroport? merci de vos réponses :D

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Il y aurait Bhaktapur, qui tout en étant une ville touristique, est beaucoup plus calme que Katmandou. La circulation automobile y est réduite. Les gîtes y sont relativement nombreux et la fourchette de prix assez large. Tu pourrais aussi chercher du côté de Thimi qui est la 4e ville en importance dans la vallée de Katmandou.

Nagarkot, au nord-est de Bhaktapur, dispose de plusieurs gîtes mais a la réputation d'être cher pour la qualité des services offerts. C'est un village fréquenté par les touristes. Dulhikhel, au sud-est de Bhaktapur, est assez bien pourvu en établissements hôteliers mais sauf quelques exceptions, les services y sont plutôt haut de gamme.

Azimut

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Et vient-on vous chercher à l'aéroport? :D

Hello,

Si tu as pris une agence locale, ils viennent te chercher. Par exemple, Nepal Ecology Trek, ils sont venus à trois.

Et, dans une vieille charrette!! Ou un petit van.

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Ok merci je prends note pour Bakhtapur, en plus c'est pas loin de Pashupatinath, enfin, c'est chaud à comprendre avec les minicartes qu'ils font dans mon guide... Tu n'aurais pas 2-3 adresses à conseiller, mon LP n'est pas très exhaustif concernant l'hébergement dans la cité.
Quelqu'un a-t-il déjà testé Hospitality Club ou le CouchSurfing là-bas?