Lune de miel en Polynésie - Pas trop cher

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En même temps qu'il ne soit pas trop cher!
Au départ de l'Europe, la Polynésie française est une destination très chère pour la simple raison que l'archipel est à l'autre bout du monde. Le vol (22h avec escale aux USA) à lui seul coûte plus de 2000€ par personne, voire beaucoup plus en haute saison. Ensuite, sur place, la vie est très chère et à moins de passer la lune de miel dans des dortoirs collectifs, il faudra débourser au moins 100€/jour pour l'hébergement et la demi-pension. Et ce sont là des prix plancher pratiqués par des pensions de famille. Et je ne parle pas des liaisons inter-îles, activités et autres excursions

Bref, une "lune de miel pas trop chère" en Polynésie, c'est un doux rêve.

D

djchris

Membre
28 Novembre 2008
6
0
7
St Maurice de Beynost
Dans notre cas le voyage nous a couté 10000 € (excursion, repas, souvenirs compris).

Pour les iles suivantes : tahiti, moorea, huanie, bora, rangiroa.
Nos invités lors de notre mariage ont été très généreux...

C

celine1907

Membre
5 Janvier 2009
4
0
6
France
La Polynésie est une destination très chere.

Perso, nous (j'ai) avons organisé le voyage tout seul et ça nous a couté pour 18 jours sur place + 1 journée à Hollywood 7100€ tout compris jusqu'au moindre timbre.

Explication : billets d'avions pris 8 mois à l'avance 1001€ par personne compris assurance 30€ pour annulation en cas de deces famille proche / refus vacances de l'employeur et maladie.
Je travaille dans le chaine Accor donc tous les hotels Sofitel (Tahiti / Moorea) et Novotel (Rangi et Bora) tarif -75% + surclassement sur piloti à Moorea. 1 pdj offert / jour.

Le midi pas de repas car on mangeait tres tres bien le matin même si on se levait à 05H30 - 6H00.

Le soir resto sur Moorea et roulotte ds les autres iles, ca c super on a tjs mangé local (par choix perso). Tu peux t'en tiré pour 25€/soir. Mais quand c ts les jours fo prevoir un budget.

Fo savoir qu'on n'a js voulu se priver donc on y a étté a fond sur les excursions env 80-130€ / pers suivant l'excursion.

Et au retour on avait (erreur cie aérienne) 12h d'escale à LA donc on c fait une journée à Hollywood.

Mais part de l'optique que c pas la bas qu'il faut se priver, tu n'ira pt etre qu 1 fois.
Suis dispo si question

Bon voyage