Ma fille est partie au Pérou toute seule

L

Lysiane

Membre
22 Novembre 2006
2
0
8
MONTAUBAN
Ma fille est partie rejoindre une mission humanitaire au Pérou toute seule.
son contrat terminé, elle a souhaité faire un périple pour visiter le pays.
Elle s'y trouve tellement bien qu'elle ne souhaite pas rentrer comme prévu.
Elle nous donne des nouvelles régulièrement et nous lui faisons confiance.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui visitent ce pays et particulièrement la région de Cuzco et Tingo Maria.
Merci de répondre à des parents inquiets

S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Je suis partie seule parcourir le Pérou à l'âge de 18 ans ^^ et comme vous, mes parents se faisaient du soucis...
Mais personnellement, je pense que si votre fille a décidé de faire ce voyage, c'est probablement qu'elle est sûre d'elle et qu'elle sait ce qu'elle fait. Ne vous inquiétez donc pas :wink:
Bisous

L

Lysiane

Membre
22 Novembre 2006
2
0
8
MONTAUBAN
Merci , jeune fille pour ces bonnes paroles ! :ange2: et bravo à toi :applaudit:
Continuez la jeunesse de nous faire du bien comme ça à nous les parents quinquas qui n'ont pas osé quand ils avaient votre age :ange:
Ah, les p'tites jeunes filles, vous êtes terribles.
On quitte sa gamine la veille parce qu'on l'a voit toujours petite et fragile et voila qu'elle a 21 ans et qu'elle file au Pérou sans savoir quand elle va rentrer.
Nous avons des nouvelles très régulièrement,elle vit actuellement dans la région de Pucallpa avec les indiens Shipibos et elle a l'air très heureuse, c'est bien le principal.
Alors bonne route à toi :coucou:
Une maman un peu + rassurée

B

Boubou7

Membre
Hello,

Je suis un papa de 3 filles de 17, 19 et 21 ans. J'étais l'année passée au Pérou avec elles. A part de Lima et Arequipa, je leur ai laissé un maximum de liberté et je me suis contenté de les observer avec un oeil à distance.

C'est parfois incroyable de voir la sécurité qu'elles ont en elles-mêmes. Elles ont une facilité de contact et sont quand même prudentes.

En effet, c'est vrai ce que vous écrivez. Avant-hier on a encore chauffé les biberons, hier on a aidé faire les devoirs et aujourd'hui on reçoit des mails et coups de fil du bout du monde.

Bon courage et ayez confiance. C'est maintenant que vous recoltez les fruits de votre éducation.

Cordialement
Boubou7

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Lysiane,

J'étais au Pérou en vacances avec une amie au mois d’octobre dernier et nous avons rencontré beaucoup de personnes garçons ou filles qui voyagent seules.
Nous avons lié connaissance avec certaines de ses voyageuses solitaire et nous n’avons eus que des commentaires positifs.

A

An´So

Membre
16 Janvier 2009
2
0
6
Paris
Le pérou, une experience unique

Bonjour!
Moi j´ai 22ans et je suis aussi partie toute seule au Pérou pour 7mois, cela fait à peine 3semaines que je suis arrivée mais je comprends deja pourquoi votre fille veut y rester, les gens sont adorables et de tous mes voyages, je n´ai jamais été aussi bien accueillie. On se sent chez nous, meme si la culture est tres differente. Ne vous inquietez pas pour votre fille, je pense au contraire que c est un bon signe si elle ne veut pas rentrer, c est qu´elle s´y sent bien. Et elle en renviendra changée.
bon courage qd meme car je sais que c est dificille (mes parents...)!