Macédoine : recherche infos

  • Auteur de la discussion jolafripouil
  • Date de début
J

jolafripouil

Membre
16 Avril 2006
12
0
12
SAVOIE
malgré toutes les infos dont regorge le site, rien sur la macédoine...
je pense y partir cet été, et cherche des tuyaux;
plus précisement, je pars faire un chantier de bénévoles, donc je me renseigne plus sur le pays, sa culture, et les moyens de transport, puisque le logement, c'est fait.
merci, je vous raconterai à mon retour!!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Jolafripouil,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum général consacré aux voyages dans les pays d'Europe.
En effet, il n'y a pas pour l'instant de forum dédié sur la Macédoine.

Amicalement
Michaël
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ce forum ici pourrait commencer à vous apporter des éléments d'informations. N'hésitez pas à le découvrir.

La Macédoine est une zone qui attire peu de touristes et c'est très bien pour les amateurs de voyages en itinérant qui apprécient de découvrir de "petits pays" où l'aspect sauvage, peu visité se conjugue à une certaine richesse multiculturelle en raison d'un héritage très ancien.

Mis à part la voiture (une location?) ou le bus, je ne vois pas beaucoup d'autres moyens de transport pratiques pour la Macédoine. Les trains, une horreur! Lent, pas sûr, ps beaucoup de dessertes...
 
J

jolafripouil

Membre
16 Avril 2006
12
0
12
SAVOIE
macedoine

merci pour la reponse!
alors, je pense partir en stop et en faire le maximum en pouce d elyon jusqu'à debar lake, vers le frontière albanaise...
je me renseigne donc un peu pour pas rester en rade au milieu
j'aurais ainsi besoin de connaissances sur la slovénie, la croatie, mais surtout la serbie et la macedoine
merci beaucoup;
qqn connait-il un bon site pour des trains en europe; ou pour les trains en slovénie, croatie, serbie, et macédoine

toutes ces infos sont surtout destinées à rejoindre la macédoine, et pas pour rester longtemps dans chaque pays!

meme une toute petite info peut m'etre tres utile!!
merci encore!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour les sites, je passe personnellement par les sites officiels... c'est quand même plus sûr, mais ils ne sont pas forcément très informatifs, il faut le reconnaître. Je peux répondre à certaines de tes questions, mais encore faudrait-il les préciser. Dans tous les cas, le bus est le moyen de transport le moins cher, et probablement le plus pratique s'il n'y a pas possibilité de circuler en voiture...
 
J

jolafripouil

Membre
16 Avril 2006
12
0
12
SAVOIE
reponse

merci merci
bien;
y-a-t'il des lignes de bus regulieres entre zagreb et belgrade; et pour quel prix? surtout, faut il réserver à l'avance?
entre belgrade et skopje pareil?
est il moins cher de changer des euros en kuna en france ou sur place? et sur place, quelle banque, qui ne prend pas ou peu de commission.
pareil pour le dinar, et pour le dinar macédonien.