Maché flottant Phung Hiep

  • Auteur de la discussion nicolekid32
  • Date de début
N

nicolekid32

Membre
8 Février 2010
15
0
8
vietnam
Au marché Phung Hiep, les visiteurs pourront voir des milliers de petits bateaux remplis de produits agricoles de l'Ouest pour former un marché folttant avec un long de 1km. C’est un marché de fruits de la partie sud et le marché porte la caracteristique culturelle du delta du Mékong.
Le marché se réunit toute la journée, mais plus bruyant et occupé dans la matinée. Depuis le soir, les bateaux pleins de légumes de saison et de fruits: mangues, durians, bananes, oranges, noix de coco ... quittent leur village pour aller au marché vers le lever du soleil. Chaque bateau est plein de fruits. En merchant, des visiteurs ne négocient pas et échangent seulement quelques mots qu'ils vendent et d'être payé. Normalement, les fruits sont vendus et transportés en gros bateaux. Ensuite, ils seront transportés aux fruits des usines de traitement ou à Ho Chi Minh-Ville, Vung Tau, même à Hanoi et des provinces du Nord.

C'est un marché flottant », mais les services sont disponibles, les denrées alimentaires et des boissons sur les petits bateaux sont toujours prêts de servir aux vendeurs et les acheteurs. Hors des fruits, les produits locaux: des serpents, des oiseaux, des tortues ... sont faciles à trouver près du pont Phung Hiep. Ces spécialités sont presque acheté et vendus aux restaurants à Can Tho ou à Ho Chi Minh-Ville.

L'atmosphère dans le marché Phung Hiep a été passionnant, on peut voir que les commerçants transportent copperheads, kraits et serpents de leur cage à l'acheteur de sacs de jute.

Le prix d'un serpent est environ de dizaines de millions de dôngs pour les spécimens, à des centaines de millions de dong par kilogramme. Un kilo de serpents d'eau est au prix de VND30, 000-VND50, 000 (US $ 1,88 - $ 3.13), tandis que pour vendre Copperheads entre VND50, 000-VND400, 000 ($ 3,13 - $ 25) par kilo.

Un autre produits connu à Phung Hiep, ce sont les oiseaux sauvages. Toutes les espèces favorisée par gastronomers urbains tels que Cao, cu dat, cigogne, blosh colombe, moorcook, et la mia, sont vendus au marché.

Le marché de serpant Phung Hiep, situé à proximité du marché flottant, est connu dans le monde entier. Les visiteurs de partout dans le monde d'y aller pour goûter la liqueur de serpent et de voir le dance dangeureux des serpants..