Machu Pichu et autres...

  • Auteur de la discussion Florentine
  • Date de début
F

Florentine

Membre
27 Mai 2006
4
0
8
Montréal
Salut, je m'en vais au Pérou dans un mois pour 3 semaines et il me reste quelques questions :

Premièrement, est-ce qu'il est nécessaire de réserver dans une agence avant de partir pour seulement aller au Machu Pichu en train, sans faire le chemin de l'Inca ou autre, et quel est le prix approximatif pour le mois de juillet?

Aussi, pour les treks d'une journée, lesquels sont les plus avantageux sur le plan intéressant/peu coûteux et est-il important de réserver avec une agence avant de partir aussi?

Troisièmement, et dernièrement, croyez-vous que l'on devrait réserver à l'avance l'hébergement dans les villes plus touristiques comme Puno, Arequipa et Cuzco, en prenant en considération que notre budget est limité et qu'il serait très plate d'avoir à payer un hôtel haut-de-gamme à notre arrivée...

Merci beaucoup de vos réponses!
 
F

Florentine

Membre
27 Mai 2006
4
0
8
Montréal
Merci beaucoup pour l'info!

Je me demandais aussi pour visiter les îles du la Titicaca si j'étais mieux de réserver ou de seulement aller sur dans un port et demander à quelqu'un de nous emmener sur les îles... est-ce qu'on peut coucher sur les îles, ça coûte combien?

Mon dieu, j'ai vraiment beaucoup de questions... j'espère que vous répondrez à quelques unes d'entres elles!!
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Je me demandais aussi pour visiter les îles du Machu Pichu
Heu !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Quelles îles du MP ????
Moi je connais celles du lac Titicaca mais j'en ai pas vu au MP ??? aurais-je raté quelque chose ??? :roll:
 
F

Florentine

Membre
27 Mai 2006
4
0
8
Montréal
en effet, il y a erreur, il était très tard quand j'ai écrit ce message, mais si vous avez des infos sur les îles du Titicaca, vous me les donner aussi!

Merci beaucoup!
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Bonjour Florentine,

Pour faire les îles du lac, tu as plusieurs options.
Soit tu passes par une agence, sois-tu vas directement voir les îliens sur le port de Puno et tu y vas avec eux.

Il n'y a pas d'hôtel sur les îles (depuis Puno tu feras les îles Uros, Amantani et Taquile), donc de toute façon, tu seras logé chez l'habitant.
La nuit se passe sur Amantani; Avec une agence ou les locaux, ce n'est pas la même partie de l'île, donc selon ce que tu choisis, tu as une horde de touristes avec toi, ou tu n'en as pas 8) . Le prix est le même (compte 20 soles en pension complète + le transport).

Pour les îles Uros, à l'identique, soit tu passes par une agence et tu as 40 touristes avec toi, soit tu y vas avec les îliens et tu as 3 touristes avec toi (bon allée, 5 dans le pire des cas).
Tu peux éventuellement dormir sur une île Uros. Nous avions récupéré un jeune français qui venait d'y passer la nuit. Je ne me souviens plus combien il avait payé mais l'expérience lui avait bien plut (si ce n'est que c'était un peu frisquet).
Si tu veux juste faire la balade, toujours depuis le port et en direct avec la navette dees Uros cela te prendra environ 2h.

Il te faut donc prévoir 2 jours pour faire Amantani et Taquile (le trajet dure environ 4h). En revenant de l'île un samedi, tu auras avec toi tous les locaux qui se rendent sur le marché avec leurs produits ... ambiance très bonne enfant et chaleureuse !

Tu l'auras compris, j'y suis allée en direct, mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Derniers détails, les départs ont lieu tôt le matin et les retours en fin de pm le lendemain.
Je te souhaite d'y avoir un soir de pleine lune ... seule face au lac avec cet éclairage ... j'étais vraiment dans un autre monde :ange:

Bon voyage 8)
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Sinon tu peux faire Taquile, Los Uros en Day trip. 30 soles.

Depart le matin 9H00 auport de Puno, direction Los Uros visite 1 a 2 heures sur place... petit marche avec les locaux...
Ensuite direction Taquile ou vous pouvez prendre l'option de rester une nuit sur place... Arrangement avec les locaux sur place. La visite de L'ile peut se faire en 1 a 2 Heures possibilite de restauration sur place.
Retour Puno 16H00.

Quelques photos ici
http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/_galerie/index.php?dir=/01 - Perou/lac titicaca

++
bon trip :coucou: