Madagascar oui - Agence Mangabe Tour... Non !!!

C

CHELMON

Nouveau Membre
20 Octobre 2012
1
0
2
POITIERS
Je rentre d'un séjour à Madagascar de 15 jours, entre TANANARIVE et DIEGO SOARES si MADAGASCAR est vraiment une destination superbe et avec une réelle hospitalité c'est aussi une destination à risques et pleines de - mauvaises - surprises aussi.
Je voyage seul en prenant un guide sur place pour le coté organisation.
Une connaissance m'avait conseillé l'agence MAGABE TOUR. Monsieur WILLIAM avec qui j'ai pris contact et convenu du circuit et des conditions.
Arrivée à l'aéroport le 07/09 le matin. Personne pour m'accueillir. Aïe ca commence mal mais bon... En bon routard on se débrouille et puis c'est les vacances... donc pas se prendre la tête. 30 minutes après la famille arrive..Le frère, la soeur, les nièces, la femme... Première discussion car le tarif est à la hausse, il leur a fallu louer une voiture etc.. Bon aller je suis pas chien et suis pas venu exploiter les malgaches. On s'entend et je récupère la soeur comme guide pour tout le séjour et la voiture avec chauffeur... une R11... 3 000 kms de prévus.. ca va être sympa et incertain mais bon le coté aventure fait partie d'un bon voyage... on part pour.. 1 km après on tombe en panne d'essence. Eh oui la bas les voitures se louent réservoir vide apparemment.. Et pas eu le temps d'en remettre avant de partir. L'imprévu est au rendez-vous. Nous voila enfin partis à 3 (guide et chauffeur compris) vers le nord pour 15 jours. A chacune des étapes il aura fallu trouver un hôtel, car aucune réservation de chambre n'était faite. Donc on a navigué entre chambre (double mais avec deux lits...) de style cabane en dur et hôtel 3 étoiles (avec supplément bien sûr). Et le matin avant de partir il fallait régler le problème de la voiture et de sa vérification (huile, eau, freins...calcul de l'essence à mettre jusqu'à la prochaine destination au litre près). Un peu tendu tout cela avec la guide plus préoccupée de sa coiffure que de la découverte du pays et des gens. Si l'on a fait la totalité du circuit avec des aménagements par contre les 3/4 des visites prévues n'ont pas été faites. Sur le chemin du retour la guide se retrouve à court d'argent pour régler l'hôtel et l'essence... Il faut bien rentrer à TANANARIVE, j'ai un avion à prendre même si encore quelques jours devant nous. Donc j'avance l'argent avec l'engagement d'être remboursé dès notre arrivée à TANANARIVE. Seulement une fois arrivé et installé à l'hôtel tout le monde disparait... pendant deux jours plus de contact, Plus de réponse au téléphone tant de WILLIAM, de LYDIA la guide ou du frère... même les deux dernières nuits d'hôtel restent à régler... seul le chauffeur - qui ne fait pas partie de l'agence - restera fidèle et assumera jusqu'au bout en me conduisant à l'aéroport pour repartir. Merci Solof.
Avant de repartir je suis donc passé au poste de police histoire de dire ce qui c'était passé et sans trop d'espoir de retrouver mon dû.
Donc pour conclure... n'hésitez par à partir là bas.. vraiment beau pays et gens serviables en général... Attention à votre sécurité toutefois à TANANARIVE... ça craint et cela se sent... Et surtout.. EN AUCUN CAS ne voyagez avec MANGABE TOUR, avec WIlliam et sa famille...
A bon entendeur.
 
M

mamadah

Nouveau Membre
22 Octobre 2012
3
0
2
Antananarivo
naturalltours.com
Il faut faire gaffe, avant de voyager avec les tours opérateurs il serait mieux de se renseigner pour ne pas avoir à faire à des mauvaises surprises