Mappy Américain ?

• Auteur de la discussion GUIGUI136
  • Date de début
G

GUIGUI136

Membre
30 Juin 2006
7
0
9
PARIS
Bonjour,

Préparant un nouveau voyage dans l'ouest, existe t il aux Etats-Unis un site internet genre "mappy" pour peaufiner un itinéraire (temps de conduite et distance en particulier ...) ?

Merci et bon W.E.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il en existe plusieurs.. un de plus connus c'est mapquest.com.
mapoint.com également

Tu peux aussi trouver sur Rand Mac Nally.com
Tu peux même commander leur atlas, super bien fait , en France pour à peu près une quinzaine d'euros.
C'est beaucoup plus prècis que n'importe quel site internet, car tu as une vue d'ensemble de tes differentes journées de circuit.
Disons que le site facilite le calcul des kilométrages.

Tu vas où dans l'ouest? c'est vaste :wink:

G

GUIGUI136

Membre
30 Juin 2006
7
0
9
PARIS
il en existe plusieurs.. un de plus connus c'est mapquest.com.
mapoint.com également

Tu peux aussi trouver sur Rand Mac Nally.com
Tu peux même commander leur atlas, super bien fait , en France pour à peu près une quinzaine d'euros.
C'est beaucoup plus prècis que n'importe quel site internet, car tu as une vue d'ensemble de tes differentes journées de circuit.
Disons que le site facilite le calcul des kilométrages.

Tu vas où dans l'ouest? c'est vaste :wink:
Merci pour votre réponse, hier soir en surfant sur le site de Moab j'ai trouvé les liens vers ces différents sites (moins bien fait que MAPPY ...).
Au cours des derniéres 20 ans j'ai dèja effectué 6 voyages dans le grand ouest américain et à peu près silloné toutes les choses a voir mais le dernier voyage date de 8 ans. En 2007 nous comptons refaire un circuit d'environ 3 semaines pour revoir des sites que nous avons déjà visité une ou deux fois... A ce stade de réflexion nous envisageons un circuit --> SF - YOSEMITE - DEATH VALLEY - LAS VEGAS - GLOBE - PAGE - BRYCE - MOAB - et retour sur SF. Le but principal est de revoir DEATH VALLEY - LAS VEGAS - région de GLOBE - PAGE (LAKE POWELL) - BRYCE CANYON - et MOAB (circuit en Jeep dans CANYON LAND) sans oublier SF.

Organisation de ce périple par nous même (cela fait déjà parti du voyage ...) comme pour les précédents mais maintenant avec l'aide d'internet ...

A ce sujet je n'arrive pas a trouver sur internet un vol direct depuis Paris vers SF et retour par LA , ceci à un prix décent ... Car à chaque fois les propositions sont pour un aller simple ( Paris SF et LA Paris) et de ce fait presque 10 fois plus chers ...). Ce qui n'était pas le cas lors de mes précédents voyages ou était considéré comme un A/R vers une seule destination un aller vers SF et un retour de LA ...

Bonne journée.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
J'ai fais une simulation pour le mois de mai 2007, pour 2 personnes par DELTA Airlines et j'arrive à celà :

aller :
Paris-De Gaulle, France (CDG) to San Francisco, CA (SFO) le mardi 1er May 2007 départ 10:15am de CDG
arrivée à SFO le même jour en vol direct Delta 8552 Boeing 747-400
operated by Air FranceCoach (U) 12h30 View Seats

Retour :
Los Angeles, CA (LAX) to Paris-De Gaulle, France (CDG) le mardi 22 May 2007 départ 18h25 de LAX arrivée le 23 mai à 14h00 à CDG
Nonstop 11 hr 35 min Delta 8549 Boeing 777 operated by Air FranceCoach (U) View Seats

Prix par passager (EUR): View fare rules €634.08 full trip
+ €51.34 Taxes/Fees = €685.42

Les prix sont approximativement les mêmes que cette année :
pour exemple les vols pratiqués cette année en mai pour deux A/R
Lyon - Paris CDG - Salt Lake City et retour
Los Angeles - Paris CDG - Lyon
transports :

- aérien
aller - Lyon - Paris CDG - Chicago - Salt Lake City par Delta Airlines
départ Lyon : 9h20 - arrivée Salt Lake City : 19h53
retour - Los Angeles - Paris - Lyon par Delta Airlines
départ Los Angeles : 18h25 - arrivée Lyon : 17h40 (j+1) via Paris CDG
budget approximatif : 684 € / personne ,avec une réservation trois mois à l'avance

G

GUIGUI136

Membre
30 Juin 2006
7
0
9
PARIS
J'ai fais une simulation pour le mois de mai 2007, pour 2 personnes par DELTA Airlines et j'arrive à celà :

aller :
Paris-De Gaulle, France (CDG) to San Francisco, CA (SFO) le mardi 1er May 2007 départ 10:15am de CDG
arrivée à SFO le même jour en vol direct Delta 8552 Boeing 747-400
operated by Air FranceCoach (U) 12h30 View Seats

Retour :
Los Angeles, CA (LAX) to Paris-De Gaulle, France (CDG) le mardi 22 May 2007 départ 18h25 de LAX arrivée le 23 mai à 14h00 à CDG
Nonstop 11 hr 35 min Delta 8549 Boeing 777 operated by Air FranceCoach (U) View Seats

Prix par passager (EUR): View fare rules €634.08 full trip
+ €51.34 Taxes/Fees = €685.42

Les prix sont approximativement les mêmes que cette année :
pour exemple les vols pratiqués cette année en mai pour deux A/R
Lyon - Paris CDG - Salt Lake City et retour
Los Angeles - Paris CDG - Lyon
transports :

- aérien
aller - Lyon - Paris CDG - Chicago - Salt Lake City par Delta Airlines
départ Lyon : 9h20 - arrivée Salt Lake City : 19h53
retour - Los Angeles - Paris - Lyon par Delta Airlines
départ Los Angeles : 18h25 - arrivée Lyon : 17h40 (j+1) via Paris CDG
budget approximatif : 684 € / personne ,avec une réservation trois mois à l'avance
Ou avez vous trouver ces tarifs ? Moi j'avais regardé sur les sites d'AF, de voyagessncf, opodo et expedia et chaque fois je me retrouve avec des tarifs dingues si je ne prends pas un A/R vers la même ville !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il faut cliquer sur mutli destinations, multi city ou open jaw...
Sur les sites que vous citez on n'obtient pas des tarfis dingues en pratiquant comme ça.Sûrement les tarfis qu'on vous appliquent sont des allers simples.

Autrement vous pouvez téléphoner directement aux compagnies aèriennes, elles ont souvent de meilleurs deals que sur le net... il faut juste acheter au bon prix au bon moment, et pour ce, vérifier très souvent :)