Marché de Noël de Strasbourg

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Le Marché de Noël de Strasbourg du 29 novembre au 31 décembre 2008

Dès 1570, Strasbourg déploie son Marché de Noël (Christkindlmärik en alsacien) autour de sa prestigieuse Cathédrale. Depuis lors, son rayonnement en Europe n'a fait que croître, grâce à sa tradition de commerce mais aussi à son esprit de tolérance et d'humanisme qui font son histoire et son identité.

Forte de ces valeurs traditionnelles, Strasbourg renoue avec les vertus cardinales des fêtes de Noël. Le sens du partage, l'ouverture et la communion des cœurs inspirent les mille et une rencontres proposées aux centaines de milliers de visiteurs.

Le programme complet des animations de Noël à Strasbourg sera présent sur le site de l'office du tourisme à partir du 25 novembre (cf. ci-dessous pour les coordonnées de l'office du tourisme).

[albumimg]2803[/albumimg]

En chiffres (année 2005)
24 Km de guirlandes
37000 lampes
3,2 Km de guirlandes lucioles
325 sites décorés
Environ 250 chalets
Participation de plus de 2000 commerçants
et de 60 associations
Près de 500 animations

Adresse utile
Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région
17 place de la Cathédrale – 67 000 STRASBOURG
Tel : + 33(0)3 88 52 28 28 - Fax : + 33(0)3 88 52 28 29
site internet : www.ot-strasbourg.fr
e-mail: info@ot-strasbourg.fr
Horaires d'ouverture : tous les jours de 9H à 19H

N'hésitez pas à nous faire part de votre impressions sur ce marché à la suite de ce message.

Au plaisir de vous lire
Michaël
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le Marché de Noël de Strasbourg

Ce marché de Noël est en effet un endroit où règne la magie de Noël. La Cathédrale de Strasbourg en toile de fond lui donne presque un côté surréaliste. La Place est en effet assez petite en comparaison des dimensions de la Cahthédrale ce qui renforce son côté monumental. Un endroit vraiment incontournable en cette péride. D'ailleurs si vous y allez, n'oubliez pas de faire un détour par le Mont St Odile (tristement célèbre à cause du crash d'avion mais si beau). On peut même y séjourner à peu de frais et on n'est finalement qu'à 40 minutes de Strasbourg en voiture. Ou alors, on optera pour une des nombreuses chambre d'hôte ou gite du réseau Gite de France qui propose avec une offre très large en Alsace.
JLuc
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
M

mariza

Membre
18 Novembre 2008
4
0
6
Bordeaux
Le marché de noël de Strasbourg, c’est magique ! Bien sûr, il y a beaucoup de monde mais ça vaut vraiment le déplacement. C’est beau, il y a une ambiance féérique. C’est noël avant l’heure. Pour ceux qui voudraient y passer plusieurs jours, il vaut mieux réserver une location de vacances avant de partir. Parce que sur place, tout risque d’être complet. Il existe des sites internet qui permettent de trouver une location de vacances entre particuliers. Amusez-vous bien !!!
 
B

blondinette37

Membre
3 Octobre 2008
65
0
22
Paris
Le marché de noël de Strasbourg, c’est magique ! Bien sûr, il y a beaucoup de monde mais ça vaut vraiment le déplacement. C’est beau, il y a une ambiance féérique. C’est noël avant l’heure. Pour ceux qui voudraient y passer plusieurs jours, il vaut mieux réserver une location de vacances avant de partir. Parce que sur place, tout risque d’être complet. Il existe des sites internet qui permettent de trouver une location de vacances entre particuliers. Amusez-vous bien !!!
:cool2:
Ce semble un expérience merveilleux, je vais me remplacer en Alsace l'année prochaine et j'aimerais beaucoup visiter le marché de noël. Existent-elles les photos?
:D
 
C

Clairette67

Membre
15 Novembre 2010
6
0
5
Strasbourg
Bonjour à tous !

J´ai prévu de me rendre les 11 et 12 décembre à Strasbourg pour visiter la ville et son célèbre marché de Noël. En recherchant un hôtel pour loger ma petite famille, je suis tombée sur l´hôtel Hannong et voulais savoir s´il était bien situé par rapport au marché de Noël et autres curiosités.
Merci pour vos réponses
 
M

Monique67

Nouveau Membre
2 Décembre 2015
1
0
1
78
Chers tous,

Le marché de Noel de Strasbourg semble être maintenu malgré les attentats de Paris. Il semblerait que d'important dispositif de sécurité aient été mis en place, que les véhicules soient interdits..

J'aimerais savoir si vous y êtes allés, et si l'ambiance magique en vaut toujours le détour?

J'aimerai y aller avec mes petits-enfants,les mesures de sécurité vous semblent elles suffisantes?

Bien à vous,
Monique