Marché de Papeete le 1er mai

• Auteur de la discussion jugrafiti
  • Date de début
J

jugrafiti

Membre
5 Mars 2010
2
0
5
France
Ia orana

nous partons en voyage de noces du 17 avril au 1er mai en Polynésie et comme je peaufine le voyage en ce moment, je me suis rendue compte que le 1er mai serait férié sur Tahiti. (comme en France d'ailleurs)

Ma question est donc: le marché de Papeete sera-t-il ouvert ce jour là?

Si jamais c'est le cas, il me faudra acheter mes souvenirs dès mon arrivée à Tahiti le 18 avril lorsque nous ferons le tour de l'île en voiture.....
pas très pratique mais pas le choix

Pensez vous que nous pourrons laisser des affaires au Radisson où nous logeons en sachant que nous y revenons en fin de séjour?

merci d'avance de vos réponses.

Nana

Julie :?

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
marché de PPT

Si j'ai bien compris tu ne restes qu'une nuit à l'aller comme au retour à Tahiti!? Et tu veux faire le tour de l'île. Attention aux embouteillages du matin et du soir! Mais, une chance, le 18 est un dimanche! Alors, comme vous serez en décalage horaire, il est probable que vous soyez levés très tôt et là c'est super pour découvrir le marche très tôt avec l'arrivée des poissons! Zappez le petit déj au Radisson et mangez un poisson cru près du marché!
Pour les cadeaux, c'est en haut que cela se passe avec les boutiques des mama qui seront ouvertes!
Partez ensuite cote ouest pour faire le tour de l'île, avec votre lonely planet ou autre guide afin de découvrir les pus beaux sites. Si vous avez du soleil le dépaysement va être total! Découvrez le marae de Paea et cherchez au bout du marae le sentier dans lequel vous vous engagez pour essayer d'imaginer une rando à Tahiti au milieu des bambous!
Revenez par la cote est, sauvage et magnifique, un peu avant le coucher de soleil. Si vous êtes en forme, allez aux roulottes de Vaiete. mais, souvent les yeux se ferment vers 19h après un tel voyage!

Quelle est la suite de votre voyage?
Bon séjour sur notre fenua!
Nana

J

jugrafiti

Membre
5 Mars 2010
2
0
5
France
ia orana ;)

et oui un seul jour à l'aller et un jour au retour: mais 3 nuits tout de même à Tahiti...
une journée pour le tour de l'île et nous espérons malgré la fatigue les roulottes et au retour une excursion en 4x4 dans le coeur de Tahiti.

C'est court (bien trop court) mais comme je suis prof je cours après le temps: 15 jours et pas un de plus :/

après Tahiti, nous allons sur Moorea aux Tipaniers, à Raiatea au sunset beach motel, à Tahaa au vahiné island, à Bora au méridien et à Rangiroa au raira lagon

un mix entre grands hôtels et petite pension. on espère que malgré la rapidité du séjour, on aura le temps d'en profiter et surtout d'apprécier.

J'espère que le cyclone OLI n'a pas fait trop de dégats et que les Polynésiens s'en remettent.....

On espère aussi avoir un temps clément même si on sait bien que la pluie peut être de la partie ;)

Nana
et encore merci ;)

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le 1er mai tombe un samedi, effectivement le marché sera ouvert mais seulement en partie, c'est à dire les marchands de poissons, de fruits, fleurs, le 1er étage constitué de stands indépendants les uns des autres (souvenirs et artisanat local) risque d'être en partie fermé.

Le 18 reste donc votre meilleur créneau, le marché ouvre très tôt vers 5h (je crois) mais il fera nuit. En ce moment il fait jour vers 6h, d'ici le mois de mai il fera jour un peu plus tard !

Nana
Sabine