Maroc avec des enfants

M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
bonjour
Je part au maroc 15 jours en avril avec ma femme et mes 2 enfants 6 et 9 ans,je voudrais savoir si ça ne craint pas?
je vais louer une voiture a marrachek puis faire un circuit
essaouira,agadir,ourzazate, mergouza mais aussi les gorges du dadés.....
merci pour votre réponse

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
rien ne "craint" au Maroc

Ce qui craindrait le plus c'est la longueur de ton circuit, si les enfants sont du genre "quand est ce qu'on arrive?".

Imagine que Agadir Merzouga c'est comme Nantes Grenoble, par les départementales du massif central, plus de 14h de route.

Il vaudrait mieux éviter la cote, surtout qu'Agadir, ne mérite meme pas un regard, et te concentrer sur le "sud".

M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
merci de ta réponse je pense faire faire essaouira ourzazate sans allez a agadir
merci

M

Mezgarne

Membre
Aucune crainte, les marocains adorent les enfants, il n'y a pas de risque particulier là bas.

Pour ton circuit, comme tu seras à Marrakech, je te conseille plutôt de faire une excursion de Marrakech vers Essaouira, et de revenir ensuite sur Marrakech, pour partir faire ta "boucle Sud" à partir de Ouarzazate. Tu pourras revenir en passant par Zagora, ce n'est pas plus long et cela t'évite de faire deux fois la même route.

L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
bonjour, je suis allée la-bas sans mes enfants (12 et 8 ans) je ne regrette pas de les avoir laissé,la chaleur et la fatigue .

M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
c'est pas trés sympa de ta part car 12 8 ans il sont quand même assez grand pour apprécier :colere:

L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
non je ne pense pas car il y avait beaucoup de monde et s'est pas evident de surveillé des enfants dans la foules meme si ils sont grand et on a beaucoup bougé..mais ils se sont rattrapé quand on les a emmenés en Crete et en republique dominicaine....merci de ta reponse et bonne vacance a tous

M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
ok tu es tout excusé
bonne vacances a toi aussi
on part au maroc dimanche

R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
1ère fois que j'entends parler de cela;
ce sont des actes isolés.

En revanche, les superstitions restent très fortes au maroc (croyance dans les sorcières, le mauvais oeil...) mais de tels actes me semblent exceptionnels. pas de panique à avoir non plus !

les attentats qui ont eu lieu à casa me semblent plus préoccupants. Lire à ce sujet les articles "du Journal" et de "Tel Quel"

M

mais18

Membre
14 Février 2007
32
0
19
bourges
je reviend du maroc avec 2 enfants aucun probléme il sont trés avenant