Marrakech : conseils pour voyageur inexpérimenté

• Auteur de la discussion Slyyer
  • Date de début
S

Slyyer

Membre
18 Juin 2007
1
0
7
Corrèze
Bonjour à tous,
je suis étudiant et je n'ai eu que très peu d'occasions de voyager jusqu'à présent, j'aurai donc aimé que vous me fassiez part de vos expériences et conseils qui sont ceux de vrais connaisseurs et passionnés comme je peux le voir depuis les quelques heures que je sillone le site et le forum, qui me donnent d'autant plus envie de partir...
Ayant un budget très limité, je pense m'acquitter des formalités de paperasse et prendre un billet d'avion dégriffé pour partir seulement quelques jours après. Mais voilà, j'appréhende un peu, et j'aimerai votre avis : vous qui connaissez le pays, pensez vous que pour un premier voyage l'idée est bonne ou qu'il vaut mieux me contenter pour ma 1ère fois d'un voyage organisé, plus cher et moins proche du vrai caractère du pays mais exempt de tout éventuel ennuie ?
J'ai un peu peur d'arriver dans une grande ville certes magnifique (Marrakech) sans trop savoir si je pourrai m'y débrouiller (mon amie et moi), est ce que la débrouille est selon vous un moyen de passer de bonnes vacances facilement abordable ?
Merci d'avance pour les réponses, et excusez la question qui peut paraître un peu naïve ;-)

L

leylou

Membre
20 Juin 2007
1
0
7
belgique
Bonjour,
JE suis revenue dimanche passé du maroc après y avoir passé 8 jours avec ma maman (j'ai 29 ans).
Nous avions les mêmes appréhensions que vous et avons longuement hésité entre l'hotel tout compris, le vol sec etc...
Nous avons finalement décidé de prendre vol + riad.
Nous nou sommes rendues compte que nous avions payé cher pour rien car il n'est absolument pas utile d'être pris en charge par les grosses sociétés de tourisme là bas.
Tu arrives a l'aéroport de Marrakech il y a plein de taxis tu en prends un et il t'emène là ou tu veux pour 30 dir (ds marrakech).