Marrakech : conseils pour voyageur inexpérimenté

• Auteur de la discussion Slyyer
  • Date de début
S

Slyyer

Membre
18 Juin 2007
1
0
7
Corrèze
Bonjour à tous,
je suis étudiant et je n'ai eu que très peu d'occasions de voyager jusqu'à présent, j'aurai donc aimé que vous me fassiez part de vos expériences et conseils qui sont ceux de vrais connaisseurs et passionnés comme je peux le voir depuis les quelques heures que je sillone le site et le forum, qui me donnent d'autant plus envie de partir...
Ayant un budget très limité, je pense m'acquitter des formalités de paperasse et prendre un billet d'avion dégriffé pour partir seulement quelques jours après. Mais voilà, j'appréhende un peu, et j'aimerai votre avis : vous qui connaissez le pays, pensez vous que pour un premier voyage l'idée est bonne ou qu'il vaut mieux me contenter pour ma 1ère fois d'un voyage organisé, plus cher et moins proche du vrai caractère du pays mais exempt de tout éventuel ennuie ?
J'ai un peu peur d'arriver dans une grande ville certes magnifique (Marrakech) sans trop savoir si je pourrai m'y débrouiller (mon amie et moi), est ce que la débrouille est selon vous un moyen de passer de bonnes vacances facilement abordable ?
Merci d'avance pour les réponses, et excusez la question qui peut paraître un peu naïve ;-)

L

leylou

Membre
20 Juin 2007
1
0
7
belgique
Bonjour,
JE suis revenue dimanche passé du maroc après y avoir passé 8 jours avec ma maman (j'ai 29 ans).
Nous avions les mêmes appréhensions que vous et avons longuement hésité entre l'hotel tout compris, le vol sec etc...
Nous avons finalement décidé de prendre vol + riad.
Nous nou sommes rendues compte que nous avions payé cher pour rien car il n'est absolument pas utile d'être pris en charge par les grosses sociétés de tourisme là bas.
Tu arrives a l'aéroport de Marrakech il y a plein de taxis tu en prends un et il t'emène là ou tu veux pour 30 dir (ds marrakech).
Je suis conquise par le maroc les gens y sont accueuilllants serviables souriants , a aucuns moments je ne me suis sentie en insécurité.
Le maroc est un pays de coeur, n'hésitez pas à vous perdre dans les souks à vous meler à la population c'est un échange unique que vous allez vivre. Allé je te donne un petit exemple : j'étais non loin de la place Jamaa El Fna j'avais mal au ventre (oui je n'y ai pas échappé) et j'avais ma main placée sur mon ventre et nous marchions. Un vendeur c'est approché de nous et m'a demandé ce que j'avais, je lui ai expliqué mon "cas" il m'a fait assoir m'a dit d'attendre et est revenu 5 min + tard avec du cumin et une nouvelle bouteille d'eau bien fraiche. Il m'a expliqué ke le cumin soigne les maux d'estomac il m'a tout donné et m'a dit de bien vouloir repasser avant de rentrer au riad pour qu'il s'assure que j'allais mieux qqes heures plus tard. imagines tu qqun faire ça en france ou en belgique ou...?non!!
Enfin voila je vous souhaite un bon voyage si tu as des questions je suis là partez l'esprit tranquille le maroc est un pays merveilleux

Bizzz

E

emitou

Membre
30 Juin 2007
2
0
7
paris
bonjour,
il y a 1 an j'étais dans la meme situation que toi. (j'étais déjà parti quelques mois avant avec ma mère et son ami qui lui est marocain) Est ce que je suis capable de voyager sans vraiment connaitre Marrakech sans mais repère? voila la question qui ma torturer pendant des semaines mais le billet était acheter et je m'étais engager auprès de mes cousines donc il faut partir. et bien tant mieux car les vacances se sont super bien passer .
aucun problème de langue on trouve toujours quelqu'un qui est près a te renseigner .
pour te dire au niveau du budget à trois pendant 15 jours on a dépenser environ 300 € pour les visites , les taxis et l'alimentation. oui pour le logement mon beau père ma preter sa maison donc des frais en moins. (d'ailleur si tu cherches une location sur marrakech il loue des appartements (4 personnes ) à la semaine et vraiment pas cher environ 300€ et meme des fois moins tel 0142309146)

d'autre conseil qui peut te servir

si tu veux rapporter des souvenirs n'hesite pas de sortir des souks car les prix sont très élevés mais regarde dans les magasins de la médina (loyer des boutiques moins cher donc produit moins cher)

pour les billet d'avion regarde aussi des dates très éloigné car des fois on a des surprises par exemple( je suis de nouveau reparti) au mois de mai j'ai payer mon billet 90€ aller retour alors que ma mère qui a pris son billet que deux mois avant le départ elle a payer 230€ pour le même vol

si tu veux voir d'autres ville prend un grand taxi c'est vraiment pas cher bon d'accord le chauffeur roule très vite et on est serré sinon tu peux negocier avec le taxi pour le louer à la journée et rien que pour toi.