Meilleure période pour visiter le Zimbabwe

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Nous avons visité le Zimbabwe fin juin et nous pensons que c'était une bonne période.
D'abord parce que le flux du Zambèze est à son maximum. Les chutes Victoria sont alors extraordinaires. On a vu des photos de ces mêmes chutes en décembre, on dirait un pipi de chat :))
Ensuite parce que la lumière de l'hiver australe est fabuleuse en juin,
idéal donc pour les photos.
Les températures étaient plus que correctes (jusqu'à 33° la journée). Le
soir une petite laine était bienvenue car la température pouvait descendre
jusqu'à 9/10°.
 
A

arroukatchee

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
france
www.arroukatchee.fr
Les Victoria falls en Juillet 2007

Bonjour,
Nous avons été au Victoria Falls en mi juillet 2007 et le debit etait assez correcte. Il faisait tres beau, beaucoup d'humidité autour des chutes.
Comme si il pleuvait sous un ciel bleu.
En résumé, de tres belles chutes, tres impressionnantes et tres bruyantes :)
Nous avons des photos sur notre site dans partie Zimbabwe.
 
O

ORCLAISE

Membre
8 Février 2010
19
0
8
CHATELLERAULT
zimbabwe

Bonjour à toi, moi j'ai fait un grand voyage, Botswana-Zimbabwe au mois d'août, temps idéal, grand soleil la journée, et une laine le soir, et pas une goutte de pluie, nous avons vu des animaux à profusion et pas beaucoup de touristes, dormir sous la tente en pleine brousse un vrai régal, ne pas sortir de la tente la nuit est vivement conseillé ! ! !
le delta de l'Okavango, magique, et les chutes Victoria superbes, un mot de plus et j'y retourne.
Profite de ton voyage et respire les "trails"
Orclaise
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
C'est sûr que pour les Chutes Victoria, il faut faire gaffe à la période de l'année car le débit est complètement différent...

C'est pas mal expliqué là : http://www.absolu-voyages.com/infos/infos-chutes-victoria.htm

Moi j'y suis allée en octobre, et c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau. Ca reste impressionnant quand même.

Par contre mes parents y étaient allés à un moment où il y avait plus d'eau (je ne saurais plus dire le mois exact) et ils ont été super déçus car ils ne voyaient rien et se prenaient plein d'eau qui remontait avec le souffle, genre "il pleut à l'envers" !

Donc difficile de se faire une idée !
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Qu'y a t'il à voir encore au Zimbabwe mise à part les chutes Victoria?
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
Zimbabwe

Bonsoir,

Il me semble que c'était une super destination de safaris avant les problèmes politico-économiques.
Et il y a aussi des ruines et sites archéologiques dont j'ai entendu dire monts et merveilles.

Mais je n'y suis jamais allée, perso, à part les Chutes Victoria.
 
C

cookmyworld

Membre
5 Janvier 2011
8
0
5
Asnieres
www.cookmyworld.com
où aller au Zimbabwe...

Bonjour,

Septembre est une super période où la chaleur n'est pas trop écrasante ! à visiter : Harare (1j suffit), Bulawayo (2 ou 3ème ville du pays où vous trouverez notamment bcp de produits d'artisanat local), Victoria Falls (bien évidemment), le Lac Kariba est pas mal avec réserve superbe à faire en 2j avec un 4X4, ManaPools, Hwange, Chimanimani et Mutare

Plus d'info sur un vieux carnet de voyage qui m'avait valu les honneurs de VSD (et oui en ce tps pas si lointoin on n'était pas bcp à faire des carnets de voyage!) : http://membres.multimania.fr/gregbalssa/pages/voyages/zimbabwe.htm

Dans tous les cas, ce pays est somptueux même si maintenant le contexte politique est plus que sensible