Meilleurs stations de ski pour trouver un emploi saisonnier

M

mxjah

Membre
8 Octobre 2008
4
0
6
Nîmes- France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici desolé si le sujet a déja été abordé maintes et maintes fois.

Je pars au canada fin novembre et veux travailler en station au cour du voyage afin de peaufiner mon anglais, et accessoirement decouvrir les joies de la grosse poudreuse à la canadienne...

Pourriez vous me recommander des grosses stations, ou trouver un emploi (a priori de serveur/barman etc) serait facile pour un pti frenchy au niveau d'anglais correct mais disons "approximatif"? Whistler tout simplement?

Quand faut il s'y prendre? Comme en france, sur place debut decembre?

Autre question pratique, j'envisage de prendre le pass Greyhound afin d'aller de station en station dans mes recherches d'emploi. Mais sont elles au moins desservies par cette compagnie?

Merci d'avance pour vos conseils, n'hesitez pas toutes les infos sont bonnes à prendre. Et bien sur si quelqu'un a des plans, c'est encore mieux.

M

mxjah

Membre
8 Octobre 2008
4
0
6
Nîmes- France
Hello
Merci de m'accorder un peu de temps, je compte bien faire tout mon possible pour obtenir un visa vacances/travail, mais le site de l' ambassade canadienne ne devoilera les infos sur le programme 2009 que dans la 2ème quinzaine d'octobre. Decollant fin novembre, j'espere pouvoir l'obtenir vite en France, ou le cas echeant me le procurer une fois sur place. Enfin en dernier recours, je m'en passerai, mais la trouver un boulot sera encore plus compliqué...

M

mxjah

Membre
8 Octobre 2008
4
0
6
Nîmes- France
D'accord mais est il possible de faire la demande en France et de le recuperer au Canada en 2009? Au pire des cas si je ne peux le recuperer qu'en France, mon père s'en chargera et me l'enverra.

Ici les saisons demarrent vers le 20 dec si c'est pareil au Canada je peux commencer à bosser début janvier, sans avoir raté grand chose.

Quand à s'en passer je vais pas te faire un dessin, mais il y a toujours moyen de s'arranger. Mais c'est vraiment pas par ce biais la que je veux entamer mes relations avec le Canada. C'est au pire des cas.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
je crois qu'il faut que tu le récupères personnellement à l'ambassade en France mais à toi de te renseigner.
Ce qui est sure c'est que ce PVT doit être validé ensuite par le service d'Immigration à ton arrivée au Canada donc d'une manière ou d'une autre, tu seras obligé de ressortir du pays pour y rerentrer officiellement avec le PVT ( mais un simple aleer-retour aux USA peut faire l'affaire, si tu as le bon passeport pour aller aux USA).

Pour ce qui est du reste, je ne quotionne absoluement pas ce genre de chose, je peux juste te dire que si tu te fais prendre c'est l'expulsion directe avec interdiction de revenir pour un certain nombre d'années.....

Juste pour info, l'année dernière la neige est tombée réellement à partir de mi-décembre pour la région de Montréal ( pour le reste, je ne sais pas)
et la saison de ski démarre réellement en janvier lorsque les températures sont beaucoup plus froides. Mais les années ne se ressemblent pas...

M

mxjah

Membre
8 Octobre 2008
4
0
6
Nîmes- France
Merci beaucoup pour les infos, si comme tu dis je dois absolument le recuperer moi meme à l'ambassade en France, je vais etre obligé de differer mon départ. Je vais me renseigner de ce pas.

Si toi ou quelqu'un d'autre a des stations à recommander, pour leur parc hotel/restaurant important, pour leur qualité de vie ou pour leur domaine skiable, n' hesitez pas!

Quand au pass Greyhound, crois tu que c'est une bonne idée?

Encore merci et ne t'inquietes pas je vais tout faire pour avoir ce PVT.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour travailler l'anglais, au Québec, ce serait Mont Tremblant car la cliente est pour une bonne partie américaine, sinon ensuite il faut plus aller dans l'ouest vers Calgary, Banff, etc.. 100% anglophone et avec de grosses structures hotelières.

Pour le pass Greyhound, je ne connais pas, voici leur site avec les points de destination par province:
http://www.greyhound.ca/fr/

Voici un site où tu trouveras toutes les stations de ski au Canada:
http://www.skicanada.org/site/index.cfm ... pter&ID=4#

Bonne expérience! :wink: