Météo île Maurice - Hôtel 5* The Residence

M

mavicc

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
FRANCE
Bonjour à tous, je m'appelle Mavicc et j'ai gagné un voyage pour l'île Maurice.
Je pars le 04 Février et je viens de m'apercevoir que le temps annoncé n'est pas terrible :s... le 05, 06 et 07 il est prévu de la pluie et même orage le 04! Est-ce que la météo est une bonne source d'indications ou est-ce que le temps peut changer très vite ?? Ou encore mieux est-ce qu'ils se trompent :D, c'est la semaine prochaine je suppose que les infos ne sont pas forcément très sures...enfin j'espère...

En tous cas bon voyage à ceux qui partent et bon courage à ceux qui rentrent !

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir, binvenu sur le forum et félicitations pour votre gain.

Maurice est sous latitude tropicale, le temps peut changer tres vite! Février est situé en plein été austral où les températures seront élevées et le climat humide! C'est la période des tempetes et des cyclones! Mais rassurez vous, pas de tempete ou de cyclone de prévus! Les averses risquent d'être fortes, mais courtes! L'eau s'évaporera tres vite avec la chaleur se qui rendra l'air ambiant tres humide!

Dans quel hotel partez vous?

M

mavicc

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
FRANCE
Merci beaucoup!

Hôtel The Residence, vous connaissez ?

J'avais encore jamais rien gagné malgré mes nombreuses tentatives :lol: et là je gagne un voyage et pour l'île Maurice, un endroit que je rêvais de visiter...

M

mavicc

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
FRANCE
Il s'agit d'un hôtel 5* situé à 48 km de l'aéroport international sur une plage d'un kilomètre de sable blanc. Le décor de l'hôtel est de style colonial.
Côte Est, Belle Mare.

Je vous donnerai des infos et des photos dès mon retour.

Le site de l'hôtel est : www.theresidence.com

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je connais un peu l'hôtel The Résidence: on y a déjeuné deux fois dans le restaurant de plage The Plantation. C'est très luxueux et le service haut de gamme est irréprochable. On a visité l'hôtel mais on n'y a pas séjourné. C'est décoré fastueusement dans un style colonial indien. La plage de Belle Mare est magnifique et très longue. Le sable est blanc et fin. Juste à côté de l'hôtel, il y a une grande plage publique très belle, bordée de filaos (pins). L'architecture est un peu trop minérale et monumentale à mon goût mais c'est un avis personnel. Je pense que des tenues correctes sont exigées aux restaurants de l'hôtel, vu le standing de la maison.

Côté météo, actuellement, il fait un temps splendide dans la région et ce depuis plusieurs jours déjà. Cela peut évoluer défavorablement si une grosse masse nuageuse s'approche mais rien n'est sûr. Vous pouvez consulter la page suivante pour suivre ça sur les images satellite de Météo France en région Océan Indien.

Quelle chance d'avoir gagné ce séjour !

M

mavicc

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
FRANCE

Merci beaucoup pour toutes ces infos Jluc :D

Je mettrais les photos de mon voyage sur le forum dès mon retour!