Mexico-Guatemala

A

Anonymous

Guest
On part vendredi pour Mexico avec un retour de Guatemala city.
Malheureusement le sejour n'est que de 16 jours et je me rends compte qu'on va devoir quand meme limiter nos destinations afin de ne pas passer tout notre temps à courir.
Je voudrais ainsi ton avis sur les endroits indispensables et incontournables afin qu'on puisse faire un tri.
On compte à peu près faire le circuit suivant: Mexico - Puebla - Oaxaca -Bahias de Huatulco - San Cristobal - Palenque - Yaxchilan - Tikal - Flores -Antigua.
Il ya 10 villes et je pense qu'on pourra pas toutes les visiter c'est pour cela que je voudrais un avis sur ce qui doit être vu impérativement.

Merci.

M

matgiss

Membre
28 Août 2005
2
0
9
Evreux, Eure, HNormandie,FR
matgiss

Salut, je ne serai pas d'une tres grande aide sur la question car sur toutes les villes citees je ne suis alle qu'a Oaxaca et passe a deux reprises par Puebla en voiture sans m'arreter.Ceci dit, le site de Montealban a Oaxaca m'avait bien plu et je ne peux que conseiller d'aller admirer le paysage du haut des pyramides du site et d'aller ensuite manger un bout au marche couvert en ville (ou mon frere a du aller lui aussi certainement)...
En tous cas, j'retourne au Mexique en septembre et j'ai toujours pas decide d'un itineraire precis, peut etre la reponse a ce message pourra t elle m'aider a escoger des destinations plutot que d'autres (moi ca va pas etre tellement question de temps mais d'argent mais bon, pas de soucis, je sais que j'apprecierai de toutes manieres).
Andale hermano o cunada, carnales, que nos ayuden por favor ... gracias
Besitos a todos :D

X

xman1973

Membre Pilier
Mexico D.F. - Guatemala Ciudad

1/ Premièrement, l'arrivée à Mexico D.F. :
Jours 1 et 2
Si vous allez partir vers le sud, je vous suggère de chercher un hôtel dans Coyoacan qui est près de la centrale Sur en prenant l'Avenida MA de Quevedo ou bien du centre ville en prenant par Division del Norte.
Sur Mexico, il faut faire le centre (Zocalo, Bellas Artes, centro historico), minimum et Teotihuacan en prenant un transport vers la terminal del Norte et un bus pour Teotihuacan. Disons que sur 16 jours, 2 jours pour arrivé faire le centre et faire Teotihuacan le 2eme jour avec un départ le soir en Bus. Et là je dirais directement à Oaxaca.
En hôtle, e connais pas trop mais la première fois que j'y suis allé je me suis rendu à l'hotel Washington (chambre sombre mais correct pour 2 jours et bien situé) dans l'avenue 5 de mayo près du zocalo (si vous trouvez pas dans Coyoacan !)

2/ Oaxaca :
Jours 3, 4 et 5
Bien sûr hermanito, Monte Alban immancable, mais aussi la ville elle-même, le mezcal et le mole negro sur le marché couvert ;-)

Huautla de Jimenez si vous vous intéressez aux Chamans, je ne connais pas mais ma femme en à ramener une expérience inoubliable (c'est mieux si on parle espagnol bien sûr).

3/ Bahias de Huatulco :
Jours 6, 7 et 8
Je ne connais pas mais je pense qu'on ne peut aller au Mexique sans se rendre à la plage, il y en a tellement de superbes !!
bien sûr l'idéal pour moi serait une semaine de plage pour bien s'imprégner, mais bon dans votre cas disons 3 jours.

4/ San Cristobal de las Casas et Palenque
Jours 9, 10, 11 et 12
Magnifiques villes de mes rêves.
Tellement de choses à faire alentour et de personnes à rencontrer. Le Chiapas est un autre Mexique à lui seul, les indigènes ont beaucoup à nous apprendre si nous prenons le temps de nous arrêter.
Il y aurait tant de choses à dire mais je pense que rien ne pourra remplacer l'expérience de chacun, donc la seule chose à dire est allez y !!
J'étais rester à la Posada Margarita, hôtel bien tenu avec un patio pour y écrire ses cartes postales ;-) et près du centre.

5/ Du Guatemala, je ne connais que Xela et Antigua, et encore je n'y ai moi-même passé que quelques jours.

Je pense cela dit qu'Antigua et le volcan Pacaya sont une bonne option, mais n'étant pas allé au Tikal, je ne pourrais vous en dire plus.

Si ça peut vous aider je vais mettre un autre post avec le voyage que j'ai fait en 2000.

Et pour plus d'info n'hésitez pas à écrire,

Bon trip.

J

Jef

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Amérique centrale
www.mayanzone.com
Bonjour,

Si tu ne veux pas rester frustré, je te dirais de faire un peu plus de Guate et un peu moins de Mexique, tu ne le regretteras pas ! Le Guatemala est un pays fantastique, offrant un tas de choses à découvrir (populations, ruines mayas, nature, aventure, culture, etc) sur un territoire grand comme trois fois la Belgique. Les gens y sont super accueillants, nettement plus qu'au Mexique.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, j'y vis depuis plusieurs années et j'y travaille dans le tourisme.

Bon voyage !

Jef