Missions pour jeunes...

  • Auteur de la discussion BleuOutremer
  • Date de début
B

BleuOutremer

Nouveau Membre
10 Mai 2013
1
0
1
Nord pas de calais
Bonjour à tous !
Je suis en Première cette année, j'ai 16 ans. L'an prochain, je songe à me dé-scolariser car je ne supporte plus le lycée et j'ai besoin d'une pause (oui, à 16 ans, on peut avoir besoin d'une pause. Il se trouve que j'ai plusieurs problèmes, mais je ne suis pas là pour raconter ma vie ^_^) J'avais dans l'idée de partir, n'importe où, où je pourrais me rendre utile. J'ai donc regardé sur Internet, il y a bien des associations qui proposent des voyages humanitaires pour les mineurs, mais ce n'est que pendant les vacances et ce sont des séjours plutôt courts. Alors voilà, je suis ici pour poser une question : existe-t-il des organisations ou associations ou n'importe quoi qui proposent des séjours humanitaires, bénévoles, pour les jeunes de moins de 18 ans, sur une longue durée (plusieurs semaines ou plusieurs mois) ?
J'aimerais beaucoup obtenir une réponse à cette question afin de préparer le mieux possible mon année à venir. Merci ! ^_^

--> J'édite avant d'avoir des réponses inutiles. Je viens de parcourir quelques sujets du forum, et j'ajoute donc une précision : je ne cherche pas à partir absolument à l'étranger, dans quelque pays ensoleillé qui soit. Je cherche juste une association à laquelle je pourrais proposer mon aide, que ce soit en France, en Belgique, ou ailleurs...