Mode de vie de beaucoup d'hommes

• Auteur de la discussion caballl
  • Date de début
C

caballl

Membre
7 Mai 2007
29
0
13
FLEURY
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer pourquoi au vietnam beaucoup d'hommes se laissent pousser l'ongle de l'auriculaire...la reponse que j'ai eu :(une flatterie) masculine
je voudrais confirmation ou avoir une reponse plus profonde sur le sujet

2e

le poil de barbe que l'on ne coupe pas m'intrigue aussi

merci de vos réponses..............

C

caballl

Membre
7 Mai 2007
29
0
13
FLEURY
merci pour la reponse je pense que c'est pour l'ongle

mais le "poil" fait parti de cette reponse?

P

papytom

Membre
11 Mars 2006
22
0
15
France
C'était pour les intellectuels, pour bien montrer qu'on était pas un travailleur manuel.
Bpnjour TLM
ce n'est pas tout à fait exact.
Pour tous les doigts de la main, oui.
Mais l'origine de l'ongle de l'auriculaire parmi les jeunes est beaucoup plus terre à terre. Pas plus de quelques millimètres. C'était tout simplement pour se curer les oreilles et le nez. Et j'ai toujours gardé cette habitude.
Tandis que la barbe, c'est la mode.
Dans l'ancien temps, les vieux étaient très respectés. Et on laissait pousser la barbe pour se faire vieux, et se donner un air respectable.
Cordialement
papytom

C

caballl

Membre
7 Mai 2007
29
0
13
FLEURY
c est tout de même un ongle de plus de 5 mm et que ce soit des jeunes ou des personnes plus vielles

et pour le poil il s agit d un poil de barbe sur la joue droite de 4 cm de long environs

P

papytom

Membre
11 Mars 2006
22
0
15
France
c est tout de même un ongle de plus de 5 mm et que ce soit des jeunes ou des personnes plus vielles

et pour le poil il s agit d un poil de barbe sur la joue droite de 4 cm de long environs
C'est marrant
moi-même j'ai un long poil (au moins 15 cm) sous le menton gauche que je laisse pousser sans raison. Et cela a intrigué tout le monde ce qui m'amuse énormément.
Quant à l'ongle, c'est vrai des fois j'oublie de le couper ert il mesure près d'un cm.
Le laisser pousser était à la mode quand j'étais jeune. maintenant j'ai 84 ans et je conserve encore cette habitude