Mon séjour en Polynésie !

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
iaorana à tous les futurs voyageurs en Polynésie !

Je viens vous raconter mon voyage de noces en Polynésie, qui s'est déroulé il y a maintenant 5 mois, mais qui peut aider certaines personnes à préparer leur séjour dans ces îles paradisiaques ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai dans la mesure du possible, bien volontiers !

Nous sommes partis en voyage de noces en Polynésie avec mon mari, de fin mai à mi-juin, pour 18 jours et 16 nuits sur place. !! C'est tout simplement magnifique et paradisiaque !!! Mieux que dans les reportages et catalogues !!!! Nous sommes partis avec Air Tahiti Nui. Nous avons fait :
- 1 nuit a tahiti, a l'intercontinental (chambre vue mer) en petit dej
- 4 nuits a mooréa a l'intercontinental (bungalow piloti a coté du centre de soin des tortues) en petit dej (surclassement, car nous devions être en chambre vue jardin, donc super contents)
Excursions : Speciale romance , rencontre avec les dauphins pendant 1 h , un rêve depuis toujours !, le tiki village (repas et spectacle , magnifique), du kayak, tour de l'île en buggy (lycée agricole, belvédère, usine de jus de fruits ...)
- 3 nuits a Huahine au relais mahana en demi pension (bungalow sur la plage) (île paradisiaque, qui a su garder son côté autenthique, sauvage.... notre île préférée avec raiatea)
excursions : tour de l'île en pirogue avec huahine nautique (guide : armando, très gentil et rigolo) avec visite ferme perlière, snorkelling, pique-nique sur un motu, les pieds ds l'eau...) et surtout visite d'un aquarium naturel mais en plein océan (nage avec requins aux pointes noires et toutes sortes de poissons multicolores et aux différentes tailles : super moment à jamais gravé dans ma mémoire), et snorkelling en privé avec mon mari à l'hôtel
- 3 nuits a raiatea au opoa beach en demi pension (hôtes (2 couples de jeunes français) super accueillants et gentils, aux petits soins pr nous, surclassés en bungalow vue mer, au lieu de vue piscine, qui était déjà très bien) hôtel qui venait d'ouvrir ! cuisine locale et succulente et très bien présentée et variée (ce sont les femmes françaises qui cuisinent !)
excursions : tour de l'île de tahaa en pirogue (excursion bleue avec bruno), avec visite ferme perlière et boutique de perles (à déconseiller car perles très chères mais forcément authentiques et de très bonne qualité), vanilleraie, snorkelling et jardin de corail magnifique même si impressionnante à cause des coraux !, sans oublier le pique-nique sur un motu (très bon repas) et découverte de poissons pierres et diodents ainsi que requins aux pointes noires et raies dans des parcs à poissons ! ; tour en pirogue en privé avec mon mari, visite d'un motu désert (on a joué à robinson crusoé pendant 2 h), visite du marae taputaputea (site ancien où autrefois des sacrifices humains avaient lieu ! , le plus grand de Polynésie)
- 3 nuits a bora-bora (île la moins appréciée en raison du grand nombre de touristes et d'hôtels qui enlèvent à cette île son authenticité, mis à part la beauté du lagon!) a l'intercontinental le moana petit dej uniquement(bungalow piloti vue horizon)
excursion: tour de l'île en pirogue, snorkelling, rencontre avec les raies, et repas et nage avec les raies et requins aux pointes noires !) et snorkelling en privé autour de notre bungalow ! également soins au spa a l'autre intercontinental thalasso et spa (jacuzzi, massage en duo avec mon mari, bain bouillonnant avec fleurs... avec mon mari)
- 2 nuits a tahiti au radisson en petit dej (en chambre vue mer / piscine/jardin, les 3 d'un coup lol) surclassement aussi !
excursions : traversée de l'île en 4*4 (cascades, plateau de ...), marché de papeete où on a pu faire les amplettes (perles, paréo, monoi, gadgets, a ramener en souvenir ou à offrir)

Nous avons eu beau temps , mis à part 3 ou 4 jours sur la totalité du séjour où il a un peu plu, ou alors ou le temps était gris, surtout lors de notre séjour à Bora Bora, ce qui nous a empêché en partie de voir les belles couleurs du lagon !! Sinon comme ça a été déjà dit, inutile de prendre la demi-pension ou pension complète a mooréa, bora et tahiti, car des snacks ou roulottes sont à proximité des grands hôtels où on mange très bien et pr pas cher ! Mais utile a raiatea et huahine, dumoins si vous résidez aux hôtels où on a logé mon mari et moi, car pas grand chose à proximité ou alors il faut louer un véhicule!

Cela fait un peu moins de 5 mois que nous sommes revenus de notre séjour en Polynésie, et je suis toujours nostalgique de ce paradis !!! J'ai même du mal à ne pas y penser ! Pas seulement pour le fait que c'était notre voyage de noces ..... maintenant restent les souvenirs et les photos ..... !!! J'espère pouvoir y retourner un jour, pourquoi pas avec nos futurs enfants ou alors lors d'un anniversaire de mariage !!!! C'est un voyage qui est cher mais qui vaut vraiment le coup ! C'est tout simplement magnifique, et irréel !!!! que ce soit pour la beauté des paysages, des fonds marins, les différentes excursions faites que l'on aura jamais l'occasion de pouvoir revivre ( à part si on y repart ! lol) ! Et pour tout ça je remercie vivement tous les invités de notre mariage , nos proches, sans qui nous aurions jamais pu réaliser notre rêve d'aller en Polynésie !!!! Nous sommes partis en voyage de noces 9 mois après notre mariage , pour cause de déménagement, mais nous le regrettons pas, car pour moi, nous sommes partis à la bonne période, pas la saison des pluies ni en juillet-aout, où beaucoup de touristes ! Juste la période où il faisait chaud mais où c'était supportable, et sans trop voir de touristes (peut être aussi dû à la crise, car même les hôtels de luxe à bora notamment, pas grand monde, malgrè quelques américains qui se croient tout permis vis-à-vis du personnel, ce qui nous a choqué !!!)
N'hésitez pas à découvrir les environs des hôtels et à vous y arréter pour manger, c'est super sympa et plus conviviale !

Voilà j'en ai fini avec mon récit ... vous voyez , même 5 mois après, les souvenirs sont intacts et je m'y vois encore, en vous décrivant mon séjour !!!

Il me reste juste à souhaiter un très beau séjour inoubliable en Polynésie aux futurs voyageurs chanceux. Surtout profitez en bien, de chaque instant passé, car ça passe très vite malheureusement !!! Et on n'a guère envie de rentrer ensuite en france, même si des souvenirs plein la tête et plein les yeux !!!!
N'hésitez pas à venir nous raconter votre séjour pour que nous en profitions encore .....

Bon séjour à vous tous !!!
A bientôt
Nana
imcar.

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
séjour en polynésie

Ia orana !!

Non ce n'est pas indiscret ..... !!!
Ca reste très cher mais aussi inoubliable et c'est grâce aux invités de notre mariage qu'on a pu s'offrir ce beau vdn !!! Même si on a dû rajouter un peu ....
le prix de notre voyage de noces, en comptant les hôtels, demi-pension, excursions, autres repas et souvenirs : environ 12500 euros je pense !!!
car on est pas passé avec l'agence pour toutes les excursions, et demi-pension que dans deux îles, donc le devis de l'agence est faussé !!!!

je me doute déjà des réactions de certaines personnes, quant au prix du séjour tout compris, mais il faut pas se leurrer, la vie est chère en Polynésie, et je précise que nous sommes allés que dans des hôtels de luxe avec mon mari, car on y tenait !!! Après chacun ses choix et préférences et tout le monde ne dépensera pas autant que nous, moins voire plus pour certains qui choisissent d'aller dans les tuamotus ou marquises !!!! Tout dépend de ce que l'on recherche et des activités que l'on souhaite faire !
Voilà ....
nana à tous.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour donner un autre ordre de prix, notre séjour d'1 mois (en 2002) avec les 2 enfants, en pensions de famille avec petit dej, repas en restos ou snack, le midi, locations de voiture, A/R à Maupiti, location de bateau sans permis à Bora, nous avait coûté environ 10.000 euros avec l'avion (billet à 1000 € à l'époque) ! Les prix des pensions n'ont pas vraiment changé depuis.

On peut vraiment avoir tous les prix de séjour ici et je ne suis pas sûre que la vie soit si chère que ça, si on compare le prix d'un café dans un bar par ex, sauf dans les hôtels de luxe évidemment !

Nana
Sabine

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Bonjour et merci pour ce récit!
C'est vrai que c'est beaucoup d'argent, mais un voyage de noces, on n'en fait qu'un dans la vie, et si vous pouviez vous le permettre, vous avez bien raison d'en avoir profité!

Un petit truc pour ceux qui veulent voyager entre les îles pour pas cher: vous pouvez prendre les cargos qui emmènent de la nourriture et s'arrêtent à Huahine, Raiatea et Bora Bora. C'est loin d'être le grand luxe, c'est assez difficile de réserver une "chambre", la plupart des gens prennent un tapis de sol et dorment tous côte à côte à l'arrière du bateau, mais il y a en général une bonne ambiance, ça permet de faire connaissance avec les locaux, et c'est vraiment pas cher!

imcar, est-ce que tu te souviens du nom de l'usine de Moorea où ils produisent les jus de fruits? Ils font aussi de la très bonne crème de vanille (un peu comme le Bailey's) et j'aimerais tenter d'en acheter par internet, s'ils le font! Merci! :D

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
C'est surtout le prix des services (touristiques, au moins) qui est exorbitant, Sabine. A commencer par la location de voiture. Sans parler de logement. Une pension qui couterait 30-40 € en France métropolitaine coute 2, voire 3 fois plus en PF. C'est surtout pour le cadre qu'on paie, pas pour le service.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Il s'agit d'un produit de la marque Manutea, fabriqué par la Sté "Brasserie de Tahiti" à l'usine de Jus de Fruits Rotui de Moorea. Vous trouverez des points de vente à travers le monde sur le même site.
A consommer avec modération !!!!

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

On parle donc bien du coût des prestations touristiques qui sont effectivement très chères pour certaines et non pas du coût de la vie !

J'ai un peu de mal à situer les pensions Auti Ura et Matotea qui sont apparemment vers Haapiti donc assez éloignées du secteur animé du "petit village", le Fare Manuia est aussi dans ce secteur vers le Tiki village si je ne me trompe pas, ce qui sous-entend pas grand chose autour et donc déplacement à vélo ou scooter obligatoire. Par contre il a l'air bien coté. Ne pas hésiter à demander devis avec photos etc...

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci, Sabine.
J'ai pensé que Auti Ura était situé +/- en face de Hibiscus et de Vai Moana. Mais il est vrai que les reperes sur cartazoom de tahitiguide.com ne sont pas du tout précis.
Sur Manuia et Manotea, j'ai trouvé des informations contradictoires. Car certaines sources parlent de PK 27,5 et certaines de PK 30.
Fare Pole est encore un peu plus loin ?
Par contre, je n'ai pas réussi a trouver le PK des Tipaniers. Il parait que c'est un PK en soi. :wink:

V.

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Maururu Sabine,
Merci pour ces infos! Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui vende leur crème de vanille en France, mais je viens de les contacter. Merci beaucoup!