Montagnes : les incontournables

G

Genny

Membre
5 Avril 2009
1
0
6
québec
Je pars au Pérou en août avec une amie. Nous désirons faire quelques sommets de 5 000 mètres et plus dans la Cordillère blanche ou autres. J'ai de l'expérience en alpinisme, mais pas ma partenaire.

* Quelles montagnes sont des incontournables à gravir pour la beauté de l'ascension ?
* Est-ce facile d'arranger ces expéditions sur place et de partir dans les jours les 48 heures qui suivent ?
* Avez-vous des agences à me conseiller pour nous guider dans les montagnes.

Merci !

J

jecko

Membre
23 Mai 2008
8
0
7
paris
salut,
la ville de Huaraz est le meilleur point de depart pour des excursions dans la cordillere blanche, sur place il y a pas mal d'agences proposant ascensions et./ou trek de 2 4 ou 10 jours (le trek de santa cruz de 4 jours est superbe et passe par des hauts sommets et lacs de haute altitudes) vous pouvez trouver une listes de guides agrées sur agmp@terra.com.pe (association des guides de montagnes au pérou).

egalement un trek de 7 jours est faisable dans la region de cuzco, en passant par le salkantay (presque 6500m) et se terminant a macchu picchu.

autre endroit connu, la descente et remontée du canyon del colca, tres jolie, un des meilleurs point pour observer les condors