Alors en aoüt
Allo!
Pour le reste du Québec, je ne sais pas trop, mais à Montréal...
En août, normalement, il fait assez chaud (25-30 degrés environs). Mais les soirées peuvent commencer à être un peu plus fraîches, un petit châle est pratique. Il faut prévoir crème solaire et parapluie, parfois le gros soleil alterne avec un gros mais court orage!
À Montréal il y a le métro et plein de bus qui permettent de sillonner la ville (et il y a des passes pour touristes, voir le site de la STM), mais voyager à pied se fait aussi très bien. En prenant les grandes artères (Ste-Catherine, St-Denis, St-Laurent...) tu peux marcher un bon moment et croiser des cafés, resto, boutiques et autre. À Québec il y a des bus, mais pas de métro.
Il y a pleins de festivals, alors c'est chouette!
Les endroits les plus intéressants à Montréal sont, selon moi, le Centre Ville, le Vieux Port, le Quartier Chinois, La petite Italie, le Marché Jean-Talon, la rue St-Denis... et notre stade olympique national (le Biodôme est chouette). Au Vieux Port il y a plein de boutiques de souvenir, mais c'est du toc. Cependant il y a le Marché Bonsecours où les artisans vendent de jolis trucs, quoique ce n'est pas donné. Le sirop d'érable ne se vend pas 70$ (j'ai déjà entendu quelqu'un qui a acheté une bouteille pour ce prix, c'est délirant!). Dans les épiceries, ça se vend environ 10$ en canne.
Et heu... en fait je ne sais pas quoi dire.
Voilà!