Moorea - Papeete

F

floyd1981

Membre
17 Août 2007
2
0
7
MOUEN
Bonjour,
De voyage ( de noce) en polynésie française, je me suis aperçu que nous ne profiterions pas du tout de Papeete. Etant donné que nous passons trois jours sur Moorea, vous semble-t-il possible et intéressant de passer une journée à Papeete. Si oui, comment faire ? Ferry à Vaiaere ou Air Tahiti ? Le ferry me semble moins couteux et peut etre plus agréable (vu que nous allons prendre très souvent l'avion). Mais comment se rendre à Vaiaere de notre hôtel (Les Tipaniers) ? J'attends vos remarques pour éclaircir mon point de vue. Je vous remercie (réponse urgente SVP).
Florian

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Si vous ne passez que trois jours à Moorea, ce serait vraiment dommage de ne pas les consacrer entièrement à cette île magnifique. Vaiare ou bien l'aérodrome de Temae sont assez loin des Tipaniers. Toutefois, si vous voulez à tout prix aller à Papeete, je vous recommande de prendre le ferry depuis Vaiare. Un truck assure le tour de l'île pour s'y rendre. Il faudra voir sur place à la réception des Tipaniers, vous devriez trouver toutes les informations et horaires truck et ferry. La traversée Moorea-Tahiti en ferry est très agréable, c'est une mini croisière surtout lorsqu'on prend le Moorea-Ferry qui est plus lent mais plus pittoresque. Comptez 1h aller simple avec le Moorea ferry, 1/2h avec les express. Avec Air Moorea, vous atterrirez à Faaa après à peine 7 minutes de vol mais il faudra ensuite prendre le truck jusqu'à Papeete ce qui est risqué compte tenu des embouteillages monstres qui encombrent parfois la circulation aux heures de pointe.
Bon voyage!
Profitez en bien et ne vous précipitez pas car je comme je dis toujours: vous ne viendrez pas à bout de la Polynésie en un seul voyage. Il faudra vous faire à l'idée qu'il faudra bien y retourner un jour... :D
JL

F

fanyan

Membre
19 Août 2007
4
0
7
Moselle
www.myspace.com
Bonjour,

Je suis allée passer un mois à Tahiti en 2004, j'étais "stationnée" à Papeete. Si tu ne passes que trois jours, pour moi il n'y a pas photo profitez de Moorea. Papeete n'a rien d'exceptionelle vraiment.

Enfin c'est mon avis, bon voyage en tous cas :)

yann

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Papeete n'a rien d'exceptionelle vraiment.

Enfin c'est mon avis,
L'ambiance du marché très tôt le matin, et les roulottes du front de mer pour manger le soir sur fond de paquebots de croisière et musique polynésienne, c'est unique au monde quand même. Moorea est une île superbe, mais calme. J'y ai vécu. Et j'avoue avoir eu plaisir à aller de temps en temps "en ville" comme on dit là-bas, à Papeete.

L'atmosphère de Papeete en certaines occasions vaut vraiment le coup.