pas de probleme pour louer des motos et circuler. tu peux aller chez CUONG il loue des motos MINSK ou des motos néo futur equipés avec les racks pour les sacoches, cest rue Luong Ngoc Quyen, debut de la rue peut etre le num 1. tu payeras environs 10 Dollards par jours de location. tu trouveras moins cher ailleur , mais les motos ne sont pas preparé pour la route du Nord. de plus ne dis pas que c pour sortir de Hanoi, il refuserons de te la louer , par contre chez Cuong pas de prob, elle sont faites pour ca.
par contre redescendre vers HUE va etre chiant, la route n est pas interressante et pleins de camions. va y en train. pour emonter peut etre par les haut plateau du centre et peut etre , en effet faire un tour au laos. attention passage de la douane avec motos de location... se renseigner, apriori c possible. vois avec cuong il te dira quoi. un mois ne sera pas de trop. je te conseille en tour de 10 jours dans le nord, mais choisit ton itineraire.
pour un tour assuremment memorable tu peux passer par la COMPAGNIE BOURLINGUE, j'ai fait un tour avec eux... memorable...il te propose des tour a la carte, tu loge chez des amis des montagnes, autenticité assuré. logiquement tu roule en MINSK 125cc , le guide francophone ou anglophone assure tout reparation des motos, traduction. 10 jours tout compris, motos, essence, repas, guide... ca va te faire 500 600 Doll par personne je pense. j'ai fait des tours aussi en independant, avec qq mot de viet, y a pas de prob, tu trouve des guest house regulieremnt, des garage aussi... on ne sait jamais une panne c vite arrivée.
je te propose de voir le HA GIANG pluto que d aller a sappa, bcp moins touristiq. il faut juste passer ds la ville de Ha Giang pour une autorisation de circuler. leur autre province pas de prob.
apres pleins de conseils a donner , mais en un mois faut faire des choix, a toi de chercher et de demander conseils sur des chose plus precise en comparable. le laos connais pas, mais tres beau , plus rurale, pour avoir des potes qui y sont allé.
bon voyage