musée du papillon, association la cigale et la mygale

M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
:soleil: bonjour à tous, je tiens à vous faire connaitre " le musée de la nature et du papillon" à Ambatolampy crée par ma tante Emy Cornet qui habite à Mada depuis plu de 10 ans.
Elle y a crée aussi l "association la et la mygale" pour aider les enfants de la région dans leur scolairité. 250 élèves environs dans son écoles apprennent à lire et écrire.
Si vous passer par là bas, n'hesitez pas à prendre dans vos bagages quelques boites de médicaments en plus, crayons, ou petits cahiers qui aideront largement cette école qui manque de tous.
Et pour ceux qui le peuvent et le veulent il est aussi possible d envoyé quelque colis (postexport premier max 2kg jusqu'a colissimo export max 7kg) car tous les produits de 1ere necessité y seront accueillis avec la plus grande émotion... je reste à votre disposition pour tous autres renseignements :japonais: merci

M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
musée de la nature à Ambatolampy

Je tiens à présicer que le musée et l école sont à proximité, dans la ville d Ambatolampy...

Les bénéfices des entrées pour le musée servent à assurer une petites parties des besoins de l école, et de plus quand la directrice en a la possibilité, elle aide une petite école de brousse a proximité de Tuléar mais qui malheureusement ne peut le faire que tres rarement.

Tout est le bienvenu, alors n hésitez pas, si vous passez par la, ....suivez le papillon d ambatolampy ! :soleil:

L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Je confirme, je m'y suis arrêtée en novembre 2006 et je ne le regrette pas. Dans ce petit musée privé sont exposés 6000 insectes du monde entier, une collection d'une vie de passion. L'entrée est payante, 5000 ariary mais c'est pour la bonne cause.
Allez faire un petit tour sur le site :

http://home.scarlet.be/~tsf77081/index.htm

M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
RN7 ambatolampy : le musée du papillon et l'ecole maternelle

des nouvelles fraiches de ma tante (sa lettre a quand meme mis 1 mois !!)
Pendant la periode hors saison il n'y à peut de personnes qui visite le coin, alors si vous passez par la, arretez vous visiter le musee de la nature car une entrée = a 1repas pour un petit de la maternelle...est malheureusement il n'y a pas assez d argent pour una cantine tout les jours de la semaine. :!: :!:

Je lui ai fait parvenir un colis avec des produits de 1ere pharmacie, des crayons, des feuilles....quelques gommes colorées. !! si vous en avez la possibilité, et que vous de pouvez voyager .... vous pouvez aussi les aider un envoyant un petit colis (max 2kg = 18€ frais de port).
:arrow: me contacter pour de plus amples renseignements .... ou visiter le site (le lien se trouve juste au dessus) :shock:
merci d'avoir lu c'est quelques lignes et je vous dis à bientot :japonais:

M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
le guide du routard 2007/08 : le musée à Ambatolampy

http://home.scarlet.be/~tsf77081/index.htm
:soleil: voici le lien pour les pages faites exclusivement pour le musée, et l association où vous pourrez voir des photos (certes vieilles mais tjrs d actualités).

De plus, je souhaitais vous faires part que dans le guide du routard 2007/2008 un petit article est consacré au musée dans la partie de la ville d Ambatolampy.
Alors je me répétes, mais si vous passé par là, n 'hésitez pas à y faire une halte, pour le plaisir des yeux (le plus grand papillon du monde est là !!) et le plaisir du coeur !!!

*** :idea: si vous avez des photos prises sur les lieux, et que vous voulez les faire partager, je suis en train de concevoir un blog et serais heureuse de les integrées dedans car je n'en ai que tres peut.... UN GRAND MERCI D AVANCE POUR CELA !! :japonais:

M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
PERIODE DE VISITES

bonjour bonjour,
je remercie les 300 et quelques visites de mon topic, c'est peut etre pas beaucoup pour certains mais pour ma tante et moi c est deja enormes.

Je souhaitais apporter une petite précision au sujet des période de voyage les plus propices :
de septembre à decembre = une tres bonne période
à éviter = janvier à avril
mai juin = le mieux si on veut éviter les touristes !!!

si vous avez d autres suggestions n hésitez pas à nous en informer !!

MERCI A TOUS !! 8)