Népal sur 10 jours: que visiter ?

L

laelie

Membre
7 Février 2008
3
0
7
france / drome
namasté .
je serais au népal pour une dixaine de jours entre mi-mars à fin mars .
que faire en si peu de temps au niveau rencontres et visites ?
j'aimerais inclure dans mon itineraire Chitaw pour la ballade à dos d'elephant .
que me conseillez vous d'autre et que budget prevoir ?
merci a+

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut laelie

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum de discussions dédié au voyage au Népal.

Même sans faire un trekking, il y a amplement matière à occuper 10 jours au Népal. En plus des sites incontournables à Katmandou et ses environs tels le Durbar Square et Basantapur au coeur de la vieille ville, les villes jumelles de Bhaktapur et Patan, les sanctuaires de Bodhnath, Pashupatinath et Swayambunath, il y a plusieurs agglomérations qui méritent une visite dans la vallée de Katmandou pour une incursion dans le mode de vie traditionnel des Népalais : Nagarkot, Panauti, Dulikhel, Changu Narayan, Namobuddha, Budhanilkanta, Kirtipur, Thimi, Bungamati et bien d'autres. Il y a même des treks courts qui relient certains villages de la vallée qui peuvent être faits en 2 ou 3 jours au départ de Nagarkot par exemple.

Le parc de Chitwan pourrait effectivement figurer au programme. Je te suggère cependant de t'informer de la situation prévalant au Teraï (ou est situé Chitwan) un peu avant ton départ. Cette région est passablement agitée présentement.

Pokhara, à 5 ou 6 heures de bus de Katmandou, est une ville de villégiature très fréquentée par les touristes. Trop disent certains. Cela dépend des goûts. Ce n'est pas le choix qui manque !

Azimut