Népal/Tibet l'été (météo/train/besoin de tuyaux!)

• Auteur de la discussion Florence et Jérôme
  • Date de début
F

Florence et Jérôme

Membre
11 Avril 2007
7
0
9
LILLE
Bonjour à tous,

Nous avons eu l'occasion de vous interroger sur la météo en Chine l'été et certains d'entre vous nous ont répondu. Merci à eux. Cela nous a rassuré!

Par contre, nous planifions maintenant de nous rendre aussi au Tibet et notre question est la même: quelle météo en juillet/août (nous partirions du 21 juillet au 13 août)?

Nous voudrions prendre le train le plus haut du monde: Avez-vous tenté l'expérience? Des tuyaux?

Le GDR mentionne par ailleurs l'existence en nombre d'araignées et de sangsues...est-ce vrai?

Merci pour votre aide.

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Pour la météo, les mois de juillet-Aout sont les plus chauds (entre 10 et 20 degrés) mais également les plus pluvieux (entre 5 et 10 jours de pluie) mais ça reste une bonne saison pour s'y rendre.

En revanche concernant le train je trouve cela dommage de le prendre car cette réalisation est une honte! C'est une catastrophe écologique, culturelle, un outil de propagande scandaleux. Renseignez vous un peu sur les conséquences de cet ouvrage sur les tibétains et sur le Tibet en lui même je pense que ça vous découragera de le prendre il reste la solution de la route plus longue certe mais nettement plus spectaculaire et surtout beaucoup plus respectueuse pour le Tibet qui ne mérite pas d'être ainsi traité sous l'indifférence générale! Voilà c'était mon petit coup de gueule mais je pense que c'est bien de le préciser sinon polémique mis à part vous allez vous régaler.

bon voyage.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En revanche concernant le train je trouve cela dommage de le prendre car cette réalisation est une honte! C'est une catastrophe écologique, culturelle, un outil de propagande scandaleux. Renseignez vous un peu sur les conséquences de cet ouvrage sur les tibétains et sur le Tibet en lui même je pense que ça vous découragera de le prendre il reste la solution de la route plus longue certe mais nettement plus spectaculaire et surtout beaucoup plus respectueuse pour le Tibet qui ne mérite pas d'être ainsi traité sous l'indifférence générale!
Arrêtez de raconter des stupidités, je ne vois pas en quoi une ligne de chemin de fer peut provoquer une catastrophe écologique.
Que celle-ci ait été construite entre autre pour des raisons politiques c'est fort possible. Mais ne mélangez pas tout.

Et pourquoi les Tibétains devraient continuer à vivre au rythme du Yak, alors que vous vivez à l'ère du jet ?

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Alors là tu parles de quelque chose que tu ne semble pas bien connaitre j'ai étudié ce sujet donc je suis très bien renseigné pour te répondre ce train dévie par exemple les routes de migration des yaks parfois de centaines de km alors xévidemment ça ne change pas grand chose y aura tjs des hommes pour les faire passer. et puis concernant les tibétains je pense qu'ils sont bien plus heureux de vivre en suivant leur traditions meme si apparemment ça te semble etre dépassé pour un peuple très traditionnel ça a une certaine importance. Et puis j'ajouterai qu'il faut arréter d'avoir la prétention de penser que notre mode de vie sert de modèle pour le monde entier.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Et puis j'ajouterai qu'il faut arréter d'avoir la prétention de penser que notre mode de vie sert de modèle pour le monde entier.
Il faudrait surtout arrêter de décider pour d'autres peuples. Si les Tibétains sont attachés à un certain nombre de leurs valeurs, ils ont aussi le désir de vivre plus longtemps, de connaître un peu mieux le monde, de pouvoir se déplacer. Beaucoup voudraient ne plus être enfermés dans des monastères dès le plus jeune âge et être ainsi privés de leur enfance. Si la plupart n'ont pas envie d'être soumis à la dictature chinoise, nombre d'entre eux ne souhaitent pas non plus vivre sous un régime théocratique archaïque.
Sous prétexte de défendre ce peuple d'une domination qu'il n'a pas choisie, il ne faut pas aussi l'enfermer dans une tradition pesante dont la plupart veulent s'évader, et cela juste pour satisfaire nos besoins d'exotisme.
Je ne souhaite imposer aucun modèle de société aux Tibétains, je voudrais juste qu'ils aient un autre choix que la dictature chinoise ou la dictature de la tradition. C'est à dire tout simplement le droit de choisir comment ils souhaitent mener leurs vies personnelles.