Notre expérience au Maroc

R

Rayon de soleil

Membre
18 Juillet 2008
3
0
6
France
Bonsoir,

Cette année nous avons opté pour un combiné trekking et circuit dans le sud marocain rien qu'entre amis, nous revenons avec pleins de souvenirs et d'images.

Nous avons déjà fait un séjour au Maroc il y a quelques années avec marmara, à dire vrai nous n'avons rien vu de ce magnifique Pays qui a une culture, une histoire et de splendides paysages.

Pour l'organisation de notre voyage, nous sommes passé par une jeune marocaine grâce à qui nous avons passé des vacances inoubliables. Elle est aussi membre d'une association pour le développement social et économique des régions visitées et propose des séjours pas chers chez l'habitant. Je peux vous donner l'adresse en message privé.

Notre guide était aux petits soins et pensait à tout. Il nous a traité comme des rois.

Les hébergements pendant la rando étaient chez l'habitant, dans le désert en maisons d'hôtes et bivouac.

Nous avons été invité chez les habitants durant notre rando, leurs conditions de vie sont différentes aux nôtres mais ne connaissent pas le stress, toujours joyeux et souriants.

Nous avons beaucoup aimé la cuisine marocaine, avons goûté à de délicieux plats marocains et berbères, il faut quand même faire attention à ne pas trop manger pour ne pas être obliger changer sa garde robe.

Tout est beau au Maroc, si tout se passe bien, nous y repartons cet hiver.

Cette contribution sur ce forum pour dire à ceux qui n'y sont jamais allé qu'au Maroc on parle français, les gens sont aimables, il est triste d'y aller en groupe comme en colonies de vacances.

Bon voyage.

H

hardmehdi

Membre
29 Juillet 2008
5
0
7
Marrakech
www.marrakech-excursion.com
Bonsoir,

Content de lire que vous êtes heureux de votre voyage. Y'en a ceux qui préfèrent aller avec une agence de voyage, et à mon avis c'est qu'une perte d'argent, et rien d'intéressant, c'est mieux d'organiser son propre voyage...!

J'espère que ça sera plus beau la prochaine fois^^ Faut voir autre chose, genre le Haut Atlas ou le nord...

Bonne soirée!

M

MetalorD

Membre
29 Juillet 2008
4
0
6
Casablanca
www.myspace.com
en tant que Marocain Ca me fais Vraiment Plaisir d'entendre Ca Sur Mon Pays:D

Bonsoir,

Cette contribution sur ce forum pour dire à ceux qui n'y sont jamais allé qu'au Maroc on parle français, les gens sont aimables, il est triste d'y aller en groupe comme en colonies de vacances.

Bon voyage.
C evident :D TT lmonde Parle Francais prk Un Guide De Plus ;)

Vs Etes Tjr Le Bienvenue

:twisted: :twisted: :twisted:

R

Rayon de soleil

Membre
18 Juillet 2008
3
0
6
France
en tant que Marocain Ca me fais Vraiment Plaisir d'entendre Ca Sur Mon Pays:D

Bonsoir,

Bon voyage.
C evident :D TT lmonde Parle Francais prk Un Guide De Plus ;)

Vs Etes Tjr Le Bienvenue

:twisted: :twisted: :twisted:
Bonjour,

Oui au Maroc on parle français, mais il y a tellement de belles choses à y voir et un mois ou même deux ne sont pas suffisants pour tout découvrir. Nous avons expliqué à la jeune marocaine le type de voyage que nous souhaitons effectué: randonnée dans la nature, des sites moins touristiques, la rencontre avec la population, le logement chez l'habitant, les villages et casbah... elle nous a suggéré certaines activités et visites auxquelles nous n'avons pas pensé, des lieux à ne pas rater qui ne sont pourtant pas cités sur les guides, des conseils, des astuces, un bon guide marocain qui a terminé le travail qu'elle a commencé une fois sur le terrain le tout à fait que notre voyage au Maroc soit inoubliable.

Ce qui est bien aussi c'est qu'aucune visite shopping, bazar n'a été prévu.

Il suffit donc de trouver des gens sérieux et dignes de confiances pour que tout se passe dans de bonnes conditions.

Amicalement

Rayon de soleil