Notre premiere aventure au maroc dans une semaine... besoin

T

titimarg

Membre
18 Février 2008
6
0
8
gironde
Bonjour a tous :fleur: Mon copain et moi partons dans une semaine au maroc pour une aventure de deux semaines :fleur:
Nous avons organisés notre voyage depuis plusieurs semaines maintenant.
Seulement, c'est la premiere fois que nous partons dans un pays étranger hormis l'espagne et je suis un peu effrayé.
Nous avons décidé de partir en 4l tous les deux par défaut d'avoir pas pu faire le 4L trophy. Nous avons retâpé une 4l qu'on a équipé en 4/4 (4l sinpar) Nous partons vendredi et nous prendrons le bateau a algésiras (on nous a dit qu'il n'étais pas necessaire de reserver a l'avance le bateau). Nous allons longé la cote et au retour passer au centre du maroc).
Nous avons décidé de dormir a l'hotel quand cela sera possible, mais nous emmenons egalement une toile de tante et des duvet...[/color]
Est ce que qu'elqu'un peut me dire s'il y a des restriction pour campé au maroc??deplus nous n'avons pas réussit a nous procurer la carte du maroc pour notre GPS. Malgré que nous ayons une carte précise du maroc et le guide michelin du maroc j'ai assez peur que nous arrivions pas a nous repérer avec les panneau s'il sont écrit en langue marocaine.
Mais je suis sur que cela va etre une aventure extraordinnaire.... avec plein de rebondissement car nous partons en 4L.. nous emmenons des géricanne d'essence (quelqu'un peut me renseigner sur le prix de l'essence que nous puisions calculer nos frais?), des piece de rechange (en cas de panne) et la caisse a outil.
Merci pour vos conseils qui sont les bienvenus

delphine

S

skoubidou

Membre
4 Janvier 2008
7
0
8
maroc
Bonjour du Maroc

Les panneaux sont écrits, généralement, aussi en français. le prix de l'essence est d' à peu prés un euro le litre.

Bonne chance et bienvenus au Maroc.
Amicalement Skoubidou le marocain

A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
bon voyage au maroc

pas besoin de reserver le bateau a l'avance

au maroc tu trouveras des campings pas chers et certains hotels ont meme des tentes berberes et sur la piste tu peux bivouaquer en toute quietude si tu passes dans des endroits ou nous sommes alles sur mon blog il y a des prix d'hotels restos etc...
surtout payes toujours en dh ( 1 € environ 11 dh )
en cas de panne en esperant que tu en es pas tu trouveras toujours des mecanos attention il faut negocier le prix avant le depannage
aller bon voyage et eclates toi bien

le lien de mon blog

http://baroud.over-blog.com

T

titimarg

Membre
18 Février 2008
6
0
8
gironde
Merci pour vos réponse
Mais pouvez-vous me renseigner sur l'endroit ou l'on pourra échanger nos euros. Nous allons arrivé si tous va bien au maroc dimanche..
Or tous va être fermé je suppose.
Est ce que l'on pourra quand même commencé a s'aventurer ou doit t'on reter sur le port pour attendre l'ouverture de la banque le lundi.
Ou alors, allons nous trouver d'autres banque qui procede a l'échange dans d'autres villes?merci beaucoup
delphine

T

titimarg

Membre
18 Février 2008
6
0
8
gironde
Re: bon voyage au maroc

pas besoin de reserver le bateau a l'avance

au maroc tu trouveras des campings pas chers et certains hotels ont meme des tentes berberes et sur la piste tu peux bivouaquer en toute quietude si tu passes dans des endroits ou nous sommes alles sur mon blog il y a des prix d'hotels restos etc...
surtout payes toujours en dh ( 1 € environ 11 dh )
en cas de panne en esperant que tu en es pas tu trouveras toujours des mecanos attention il faut negocier le prix avant le depannage
aller bon voyage et eclates toi bien

le lien de mon blog

http://baroud.over-blog.com

Merci beaucoup:
sur ton site tu parles d'une feuille de route, ou est ce que l'on se la procure?
merci delphine

T

titimarg

Membre
18 Février 2008
6
0
8
gironde
Pouvez-vous également m'indiqué un endroit pour faire de super ballades en dromadaires?

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
Je vais régulièrement au Maroc et contrairement à la France, il y a beaucoup de choses ouvertes le we, pour changer de l'argent, vous pouvez aller chez Western Union, il y a des agences un peu partout et qui sont ouvertes jusqu'à 19h00, sinon en arrivant à l'aéroport, il y a des distributeurs d'argent et en retirant vous aurez automatiquement des dirhams

T

titimarg

Membre
18 Février 2008
6
0
8
gironde
:p Nous partons demain matin, et j'espère que l'on passera de super moments.merci pour vos renseignements. :soleil:

A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
:p Nous partons demain matin, et j'espère que l'on passera de super moments.merci pour vos renseignements. :soleil:
bonne route et j'espere que tu nous raconteras ton periple

pour le change pas d'inquietude en arrivant a tanger ou ceuta tu a des bureaux de change attention les banques en ville sont fermees le vendredi

jean-françois

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
bonjour,

les banques au Maroc sont fermées le samedi dimanche , en aucun cas le vendredi !