Notre rêve devient réalité dans 3 mois et demi

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
bonjour et bonne journée a tous
je voulais vous soumettre notre voyage et j'attends vos commentaires et sugestions.
envol le 5 juin et nuit a l'hotel Tiaré pour la nuit
le 6 transfert vers mooréa à l'hotel "Tipaniers pour 2 nuits en bungalow plage et demi pension nous voulions 3 mais pas de dispo aussi notre tour opérateur nous transfert 1 nuit au sofitel de Moréea ça me tracasse car je me demande si la distance est importante pour ne pas perdre 1 journée dans le transport si quelqu'un connait?
le 9 envol pour HUAHINe RELAIS mAHANA POUR 3 NUITS EN BUNGALOW PLAGE ET DEMI PENSION
le 12 envol pour raiatea et transfert en bateau pour Tahaa à la Pirogue bugalow plage demi pension pour 3 nuits
le 15 envol pour bora bora sejour au Méridien en bungalow pilotis et demi pension pour 4 nuits
voila qu'en pensez vous?
a la lecture des différents forums je me demande si nous ne devrions pas ajouter 2 nuits a Maupiti?
merci de vos réponses,je voudrai que ça reste un souvenirs innoubliable ,nous fétons nos 43 ans de mariage

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
ça me tracasse car je me demande si la distance est importante pour ne pas perdre 1 journée dans le transport si quelqu'un connait?
A Moorea, la route de ceinture fait 63km, vous ne risquez donc pas de passer la journée pour effectuer ce transfert. Entre les Tipaniers et le Sofitel Ia Ora, comptez à peu près un demi-tour de l'île, ce qui vous donnera l'occasion de parcourir la belle route de ceinture, soit par le nord et les deux Baies de Cook et Opunohu, soit par la pointe sud.

Cela vous donnera également l'occasion de voir Tahiti illuminée par les derniers rayons du soleil couchant depuis la côte Est de Moorea, avec un très beau spectacle si la lumière du couchant est belle.

A

aukarina

Membre
9 Octobre 2008
26
0
12
toulouse
bonjour, concerant maupiti tu peux y aller à la journée grace au bateau maupiti express depuis bora bora.

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
Maupiti

Bonjour,
Et bien voila notre voyage s'est allongé de 4 jours,nous pourrons rester 3 nuits à Maupiti,et 1 nuit sup à Bora bora,ce qui nous fait 3 semaines de voyage,il aurait été domage de ne pas rentabiliser le cout du billet:!!!!!!! et mon mari adore la péche je crois qu'il pourra se régaler la bas à maupiti,

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A Maupiti, demandez à la pension si quelqu'un peut vous emmener à la pêche, je pense qu'ils le feront avec plaisir. Les Tahitiens aiment bien quand les visiteurs s'intéressent à leur culture et leur mode de vie, ne pas hésiter en tous cas à être curieux !

Nana
Sabine

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
Je trouve dommage de ne pas faire un atoll dans votre parcours. Vous restez trois semaines, donc vous avez largement le temps d'en faire un. Personnellement, j'aurai été déçue de ne pas voir Tikehau car les paysages sont nettement différents des îles hautes. Quitte à en supprimer une.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Effectivement, moi aussi je serais plutôt pour voir un atoll, par contre au vu de votre planning il faudrait que vous fassiez l'impasse sur une île ou même 2 et les remplacer par Tikehau et/ou Rangiroa par ex.

Difficile de faire un choix, mais si vous ne voulez pas trop changer l'ordre, perso je ferais l'impasse sur Huahine et Bora et je garderais Taha'a et Maupiti, ça espasserait un peu les vols car on le répète très très souvent :
vous allez passer votre temps à refaire-défaire les bagages, mais aussi dans les transferts, l'attente dans les aéroports et dans les avions (comptez une demi journée gâchée minimum à chaque fois).

Pour bien faire, un minimum de 3 ou 4 nuits par île est raisonnable (soit 2 ou 3 jours pleins) si vous voulez prendre le temps de vous relaxer, de profiter pleinement de l'ambiance.

Je sais qu'au prix du voyage, la majorité des visiteurs veulent en voir le + possible, mais à vouloir tout voir vous risquez de rater l'essentiel de ce qui fait le charme de ce beau pays !

A votre dispos
Nana
Sabine

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
choix de notre voyage

Bonsoir,
bien sur je comprends votre étonnement,mais c'est en toute connaissance que nous avons décidé notre séjours,nous allons faire cette année notre itinéraire car il est prévu de retourner aux marquises et rangi l'année prochaine,d'ou notre décision ,mais je vous remercie beaucoup de vos attentions et de vos conseils,je ne manquerai pas de venir vous raconter à notre retour,
Nous partons le 5 juin,le compte à rebours à déja commencé!!!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

ah, vous nous aviez caché que vous étiez des passionnés de la PF ! :D Effectivement si vous avez la possiblité de revenir, ça change tout, donc profitez bien de ce séjour là et protégez vous bien contre les moustiques !

Nana
Sabine