Nouvel itinéraire en Californie sur 19 jours

P

Palombaggia

Membre
8 Octobre 2006
16
0
11
St Maurice
Bonjour, me revoila :coucou:

Après de nouvelles recherches plus détaillées, voici notre nouveau carnet de route :

1er jour : Paris SFO (arrivée début AM) prise véhicule + hôtel (nuit à SFO)
2è jour : visites SFO (nuit à SFO)
3è jour : visites SFO (nuit à SFO)
4è jour : départ Yosémite + visite du parc (nuit à Yosémite)
5è jour : Yosémite suite visite (nuit à Yosémite)
6è jour : départ pour Mammoth lake avec visites Mono Lake et Bodie (nuit environ Mammoth lake)
7è jour : départ pour Sequoia Park en passante par Kings canyon et visites des 2 lieux (nuit à Sequoia)
8è jour : départ pour Death Valley + visite du canyon (nuit à DV)
9è jour : départ pour Las Vegas + visite LV (nuit à LV)
10è jour : visite LV (matin) et départ pour Springdale (nuit à Springdale)
11è jour : visite de Zion National Park (matin) et Bryce canyon (AM) et (nuit à Bryce)
12è jour : départ pour lac Powell (visite lac le matin) et route vers Monument Valley avec visite (AM) et (nuit à Monument Valley)
13è jour : départ pour Grand Canyon (visite toute la journée) et (nuit à GC)
14è jour : départ pour Kingman en passant par Williams et Seligman (arrêt route 66) et (nuit à Kingman)
15è jour : départ pour Barstow avec visite de Bagdad Café à newberry spring et visite ville fantôme de Calico (nuit à Barstow)
16è jour : départ pour LA (matin) + visite LA (AM) et (nuit à LA)
17è jour : visite LA (universal studios) et (nuit à LA)
18è jour : LA, Santa Monica, Santa Barbara... peut être autres ??? (nuit à LA)
19è jour : départ LA pour la France

J'espère que notre parcours n'est pas trop compliqué... et surtout, est il jouable ???
Avons nous oubliés des choses ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide !!! :merci:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon, alors... grosso modo ,c'est assez bien, MAIS (tu te doutes bien qu'il y a un mais :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: )

- Le J7 est impossible....
Il n'y a pas de route entre Mammoth lake et Sequoia
Tu ne peux entrer dans ce parc que par la plaine centrale, c'est a dire de l'autre côté de la Sierra Nevada (du côté par lequel tu es entrée à Yosemite)
De plus tu ne peux pas visiter Kings Canyon et Sequoia en une journée plus le chemin.

-Pour Death Valley de quel canyon parles tu???

-La visite de Bryce va trop vite... je veux dire Bryce et Zion dans la même journée c'est pas le top

-Le lac Powell ne se "visite" pas... vu sa grandeur, il faut y faire une excursion en bateau d'un minimum d'une demie journée.
Donc apres une nuit a Bryce et le temps de route pour y aller c'est carrement impossible.
Par contre je te conseille de visiter Antelope Canyon qui se trouve a 3 ou 4 kilometres de Page et ce, entre exactement 11H30 le matin et 13h... en dehors de ces horaires ce n'est pas la peine , car la lumière n'y entre plus.C'est a mon goût perso un des plus beaux sites de l'Ouest... a ne pas manquer donc .Il y a aussi un decalage horaire d'une heure (en moins) entre Bryce et Page

-J15..Laisse tomber Calico et Bagdad cafe, ce ne sont que des attrapes touristes. Tu peux remplacer aisement Calico par Oatman, plus authentique, et à une trentaine de kms de Kingman et relativement sur ta route pour rejoindre LA.

donc tu gagnes une journée (le J15) que tu peux garder pour Bryce...:wink:

Voila.... regarde bien ta carte , car il semble que tu as cafouillé avec une route entrant dans Sequoia par l'est... il n'y en a aucune :roll: :!: :!: :soleil:

:applaudit: pour ce nouveau circuit :)

P

Palombaggia

Membre
8 Octobre 2006
16
0
11
St Maurice
UN GRAND :merci: à Travelwest sans qui nous ne pourrions "organiser" un itinéraire qui tienne la route... (si je puis dire !!!)

Alors une nouvelle fois, nous allons repenser une partie de notre voyage... en effet, j'ai quelque peu cafouillé (j'invente des routes où il n'y en a pas !!! comme s'il n'y avait pas assez de chemins à faire...).

Pour antelope, merci pour la précision sur l'heure et le décalage horaire entre les 2 états (je n'y aurais jamais pensé !!!).

Nous revoyons tout cela et reviendrons...

A bientôt !!! :coucou: