obtention d'un visa permanent au Bresil

C

clauddy

Membre
30 Novembre 2007
1
0
7
bresil
Bonjour a tous,
Je sais que ce thème a déjà été évoqué a plusieurs reprises sur le forum mais ma situation est un peu spéciale. Français, je vis actuellement au brésil a Sao Luis depuis 5mois avec un visa touriste. (Le visa a été renouvele) Il me reste donc un petit moi sur le territoire. J’ai déjà crée mon entreprise de droit brésilien en ayant pour associe et administrateur un ami brésilien. N’ayant pas les 50 000$ à investir, me reste –il d’autres possibilités pour le visa permanent ? J’ai déjà envisage le mariage blanc avec une amie brésilienne mais je ne connais pas la politique des autorités locales. Quelles sont mes obligations, le temps d’attente pour l’obtention du visa et la durée minimum pour procéder au divorce ? Y-a-t-il des contrôles de la police fédérale ? Suis-je illégale sur le territoire avant l’obtention du visa ? Ce visa de rapprochement familial me permet-il de devenir administrateur de mon affaire ?
De plus afin de m’organiser ici, j’aimerais avoir la possibilité de rester sur le territoire un peu plus longtemps. Si je simule la perte du passeport et demande un nouveau à l’ambassade française puis-je rester sur le territoire ? Cette procédure est-elle risquée ?
Merci pour vos réponses, j’avoue que je suis un peu perdu mais décidé à monter mon négoce ici.