Organisation de mon voyage

V

vaneesa

Nouveau Membre
2 Février 2011
3
0
4
Toulose
Bonjour,

Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).

Si vous pouviez me donner des infos quant à :

- j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ?

- je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)

= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)

ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?

est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ?

- point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ?

- point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?


Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.

A bientôt

Manouc
 
F

Felipette

Nouveau Membre
26 Juin 2010
4
0
4
Charente maritime
réponses à vos questions

Il n'est pas facile de voyager seule en Inde. J'ai fait l'essai et j'ai immédiatement rectifié : j'ai demandé à un tour opérateur de m'organiser mon voyage. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très bien. Ca ne revient pas beaucoup plus cher et ça vous évite un nombre important de problèmes (le mot est parfois faible).
3 semaines, dont une dans le Shekhawati me parait correct si vous adoptez la formule chauffeur et si vous ne souhaitez pas faire toutes les villes entre Varanasi et Jaisalmer. Sinon il vous faudra plus de temps. Il faut effectivement réserver vos billets de train et de car (si vous prenez les cars touristes) sinon vous avez toutes les chances de ne pas pouvoir monter dans le train. Difficile de trouver le bon train, le bon car, car souvent ils sont affichés en hindi, mais on y arrive ... en Inde, toute démarche, même banale, prend plus de temps que chez nous. Ne vous attendez pas à trouver des offices de tourisme identiques aux nôtres (si vous les trouvez !). Dans les villes, vous trouvez des Indiens qui parlent anglais, avec leur accent si particulier. On répondra à vos questions, mais vous êtes la "riche" touriste et on cherchera souvent à tirer aussi profit de la situation. Il faut rester méfiante. Je ne vous conseille pas d'arriver dans une ville sans avoir au moins une nuit réservée dans un hôtel. A votre descente du train ou du car, vous serez assaillie par des taxis, des rabatteurs, etc ... qui vous proposeront et vous emmeneront dans des hôtels, guest-house avec qui ils sont en contrat. Une fois sur place, si on déchante, il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est de chercher autre chose, une petite troupe vous suivant pour vous proposer un autre endroit ....
Je connais le parc de Ranthambor. C'est un parc extraordinaire. J'ai eu la chance d'y voir une panthère (malheureusement pas un tigre, mais c'est déjà exceptionnel !). gazelles, daims, bufflons sauvages, crocodiles, singes, oiseaux, ......... Je ne sais malheureusement pas si ce parc est ouvert toute l'année. J'y étais en février 2010.
pour les distributeurs cartes visa, il y en a dans les grandes villes, sinon les hôtels peuvent vous faire le change si vous avez des € ou des §. Ils font parfois venir des agents de change à votre demande. Les paiements par carte bancaire ne sont pas aussi développés que chez nous. Il faut donc avoir du liquide. Les commerçants n'aiment pas les paiements par carte car ils paient des taxes sur les transactions. D'autre part, je vous signale que cela vous revient très cher : en payant rârement par carte, j'ai eu plus de 100€ de frais bancaires pour un séjour de 6 mois en Inde et Népal. Pour les distributeurs, sachez aussi que vous ne pourrez retirer que 2 fois 10000 INR par distributeurs. Même si votre compte est bien provisionné. Si vous avez besoin de plus d'argent, il vous faut changer de distributeur.
Je vous donne les coordonnées du tour opérateur à qui je m'adresse lorsque je vais en Inde. J'ai fait 3 séjours et je pars mardi pour un 4ème. Tout est bien organisé, répondant à mes exigences, ... Je suis partie seule, puis avec 2 amies, j'ai recommandé cette personne de confiance à des relations : je n'ai que des éloges. Il est formidable, patient, il répondra à toutes vos question. Il connait parfaitement le nord de l'Inde.
Son nom est Dinesh Singh et son site est http://sites.google.com/site/carrentalindelhi/
e-mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements.
Même en Inde je reste connectée : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]