Où cacher son argent en voyage ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour passer un agréable voyage, il est préférable de ne pas se faire voler son argent !
L’équipe e-Voyageur à recenser de bonnes cachettes comme la célèbre ceinture à double fond et fermeture éclaire dans cet article :
:fleche-forum: Où cacher son argent en voyage ?

Et vous ? Quelles sont vos astuces ?

Au plaisir de les connaître,
Michaël

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tous ces systèmes antivol vendus dans le commerce (ceintures...) sont évidemment connus des voleurs et ne servent à rien ! sinon à enrichir ceux qui vous les vendent et vous volent ainsi légalement votre fric.

En 35 ans de vadrouille dans le monde entier je ne me suis jamais fait volé quoi que ce soit. D'une part parce que je voyage sans rien (à part un jeu de vêtement de rechange), donc çà limite la tentation ! et pour le fric et le passeport j'ai un petit truc très efficace dont je ne dirai rien pour qu'il le reste !!!

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
En 35 ans de vadrouille dans le monde entier je ne me suis jamais fait volé quoi que ce soit. ................................................................. pour le fric et le passeport j'ai un petit truc très efficace dont je ne dirai rien pour qu'il le reste !!!

:ange2: Pareil.......

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tous ces systèmes antivol vendus dans le commerce (ceintures...) sont évidemment connus des voleurs et ne servent à rien ! sinon à enrichir ceux qui vous les vendent et vous volent ainsi légalement votre fric.
Super s'il y a un vol légal :wink: :wink: :wink: :mrgreen:

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Je n'aime guere ce type de question: se fondre dans la population, voyager sans prejuger, respecter l'autres, et les cachettes seront inutiles.

Peace a ce monde

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Vous vous balladez habillé avec une chemise à fleurs, des chaussettes de tennis dans des sandales noires de préference rendant encore plus blanches des jambes cachées du soleil durant toute une année le chapeaux de paille, les lunettes de soleil et l'appareil photo sur le ventre.... Voila que vous faites le parfait pigeon à plumer.
La meilleure cachette reste quand même la discretion

S

Sivis

Membre
3 Mai 2010
44
0
15
France
www.partir-en-voyage.net
Moi non plus, malgré de nombreux voyages, je ne me suis jamais fait volé.
Pour ma part, j'essaye de ne pas trop me promener avec beaucoup de liquide, et j'évite de regrouper tout ce que j'ai.
Quand je me promène avec du liquide, j'en mets une partie dans mon sac à main ou sac à dos, et une autre, plus importante, dans le haut de mes chaussettes :lol:

B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Si vous avez besoin d'assez importantes liquidités sur place mais que vous ne voulez pas voyager avec et si, toujours sur place, vous connaissez une personne de confiance (parent qui vous héberge par exemple), vous pouvez envoyer de l'argent juste avant de partir via Western Union. Votre hôte le récupèrera et vous le redonnera à votre arrivée.
Idée à mettre en place de préférence avec parent déjà habitué et de grande confiance.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
vous pouvez envoyer de l'argent juste avant de partir via Western Union. Votre hôte le récupèrera et vous le redonnera à votre arrivée.
Il est plus simple de confier son argent à une personne en France et de se le faire envoyer en cas de besoin.

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Laissez votre argent sur votre compte et prenez une CB. Cela vous coûtera bien moins cher. Western Union prend 10% de commission et effectue souvent des opérations de change à des taux très désavantageux.

W.U. est une solution rapide et efficace quand on en n'a pas d'autre !!!

B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
vous pouvez envoyer de l'argent juste avant de partir via Western Union. Votre hôte le récupèrera et vous le redonnera à votre arrivée.
Il est plus simple de confier son argent à une personne en France et de se le faire envoyer en cas de besoin.

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Laissez votre argent sur votre compte et prenez une CB. Cela vous coûtera bien moins cher. Western Union prend 10% de commission et effectue souvent des opérations de change à des taux très désavantageux.

W.U. est une solution rapide et efficace quand on en n'a pas d'autre !!!

Pardonnez-moi mais on ne peut pas se faire à postériori envoyer l'argent dont on aura besoin sur place peut-être dès l'arrivée. Il est nécessaire que cet argent voyage avec le touriste ou que ce dernier se soit vu confirmé par téléphone que l'argent dont il veut disposer est effectivement disponible pour son arrivée. Par contre, se faire envoyer de l'argent à postériori par un proche resté en France en cas de manque pendant le séjour est une solution envisageable.

L'intérêt de Western Union, c'est que cela fonctionne y compris dans des zones où la CB n'est pas acceptée et où le système bancaire est encore parfois approximatif. Personnellement, j'utilise ce système avec la Moldavie et ça fonctionne très bien sachant que sur place le paiment et même le retrait avec la CB est assez difficile.

E

eusebiau

Membre
20 Janvier 2007
18
0
11
namur belgique
skynet.be
Un moyen simple et efficace, c'est de prendre une paire de chaussures un rien trop grande, d'y mettre une semelle et ainsi, vous pouvez etaler votre argent dans un plastic en dessous de la semelle, cela ne vous gène pas et personne ne peut vous prendre votre argent à moins que de vous enlever la chaussure.

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
... chaussures ... argent dans un plastic en dessous de la semelle
On n'avait pas dit que l'argent n'avait pas d'odeur ? :)

Moi c'est comme d'habitude dans la poche avant du jeans pour les pays en tee-shirt et dans la poche haute du blouson pour les autres