Ou et avec qui partir ?

C

cait44

Membre
29 Décembre 2006
4
0
8
france
bonjour à tous,

que nous conseillerez vous pour partir la bas????

dans quel coin de l'ile???? avec quel tour operateur???? quel hotel(propre)????

sachant que nous partirons de Nantes fin juin debut juillet pour 2 semaines, nous adorons les belles plages de sable blanc avec cocotiers, je n'aime pas trop les vagues mais aime bien le snoking, mon mari la plongée. Nous aimons les lieux animés mais pas surpeuplé et aimons aussi beaucoup les visites de villages, les ballades mais pas trop les muses, alors que nous conseillerez vous pour passez des vacances inoubliables sns non plus casser notre tirelire?????

j'attends avec une tres grande impatience vos reponses...

cait44

S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
bonjour cait 44

Vu la description que tu fais de tes attentes, j'aurais endance à te conseiller d'aller plutôt dans le Nord car c'est là que tu trouveras des paysages magnifiques et préservés et que tu pourras le mieux découvrir l'authenticité de ce pays (pour ce que j'en connais). J'ai été 4 fois dans le Nord (Luperon, Puero Plata et Las Terrenas) et une fois dans le Sud à Bavaro près de Punta Cana. Je n'ai pas du tout aimé car tu es au centre d'usines à touristes. Je dis celà car j'aime visiter et rentrer en contact avec les populations locales. A chaque fois nous avons loué un quad ou une voiture et nous avons sillonné les routes. Le peuple dominicain est adorable et je parle en connaissance de cause car je ne parle pas l'Espagnol et ils font tout pour t'être agréables. Un conseil quand même : pas de bijoux et peu d'argent sur soi.

La presqu'ile de Samana me semble toute indiquée pour toi, elle allie paysages somptueux, plages paradisiaques (certaines se méritent) avec langoustes et possibilité de faire des excursions. Pour ces dernières je te conseille de passer par des organismes extèrieurs car c'est moins cher et mieux si tu n'es pas trop trouillarde, passe par un dominicain. Par ce biais nous avons découverts des lieux en dehors des sentiers battus.

Voilà mes premières suggestions et j'espère qu'elles te seront utiles. Si tu veux plus de détails je suis à ta disposition.

Salut et bon voyage :coucou:

M

manon022

Membre
19 Mars 2007
4
0
8
Cabarete
Salut moi, c'est Manon, juste une remarque Stefre, saches qu'il faut faire tout de meme attention en achetant des excursions a l'exterieur de l'hotel car niveau assurance, c'est pas ca du tout!! tu as eu de la chance qu'il ne te soit rien arrivé car sinon, tu te serais retrouver tout seul a gerer le transport, hopital... en prenant avec les tours operateurs, c'est plus securisé....
Et sinon, je conseille le nord, Cabarete!!!
Manon....