Où s'expatrier ?

P

PetitePomme54

Nouveau Membre
12 Décembre 2013
1
0
1
Paris
Bonsoir,

Je suis actuellement étudiante en école de commerce et l'année prochaine, je dois partir pour un semestre à l'étranger.
J'hésite entre plusieurs pays (je précise que je ne suis allée dans aucun de ceux où je désire me rendre)
Au départ, je voulais absolument partir en Argentine, à Buenos Aires. Je m'identifie bien à la culture de ce pays, les paysages ont l'air magnifiques, je suis aussi très intéressée par le côté historique, artistique etc...De plus j'ai un ami argentin qui pourra me servir de guide. Seuls petits "hics" : je suis carrément plus légumes que viande et je sais que c'est totalement l'inverse dans le pays (mais bon, j'espère trouver des légumes en supermarché) ; et l'université est plutôt bonne au niveau national, mais pas vraiment réputée à l'international. J'ai également un peu peur de "l'insécurité".

Je suis aussi intéressée par le Canada, Montréal plus précisément. Les paysages, la culture, le côté historique et artistique m'intéressent aussi (moins qu'en Argentine tout de même), je me dis qu'il doit vraiment faire bon vivre là-bas. Et l'université partenaire est très bien classée au niveau international. Les mauvais côtés : le froid, le fait que les gens y parlent français, le coût de la vie.

Et pour finir, l'Espagne, à Madrid. J'y suis déjà allée plusieurs fois, dans des coins différents. Si j'hésite avec cette destination, c'est en premier lieu car l'université partenaire est très cotée. Néanmoins, je pense avoir "fait le tour" de l'Espagne. Je me dis que quitte à partir un semestre, autant partir loin. L'Espagne est une destination proche où je peux aller "quand je veux". Mais bon, j'aime quand même beaucoup la culture espagnole, le rythme de vie de là-bas.
Ah oui et dernier point : j'aimerais avoir quelques cours en anglais pour ne pas perdre mon niveau ; or cela n'est pas possible à Buenos Aires, alors que ça l'est à Montréal et à Madrid.