Ouest USA - Projet nevada et côte du pacifique

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Pour une fois, c'est moi qui cherche des infos ! Je prépare un voyage au mois de mai 2006 (début mai).
En gros le circuit démarre à Salt Lake City, avec des étapes à :
- Wendover (NV plein ouest sur la I80), près du lac salé
- Austin (NV) sur Hwy 50 en passant par Ely
- Carson City (NV) sur la I50
- Napa (CA) pour les vignobles et +
- Monterey (CA) sur la côte
- San Simeon (CA) sur la côte

Le reste je suis sur la région de Los ANgeles pendant une semaine, mais là je n'ai pas vraiment de besoins.

Pour la première partie, est ce quelqu'un a fait ce circuit et si oui, quelles sont les choses essentielles qu'il faut voir, savoir, manger et boire !

Merci
 
D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour Dunes,
J'ai emprunté en juillet dernier une partie de cet itinéraire, mais en sens inverse, de Reno à Ely, puis l'Utah etc. Etape à Ely (après un soir à Reno).
Comme tu le sais sans doute la route 50 est sous-titrée "the loneliest road in America" ! c'est plat, désert, avec des étendues moitié sable moitié sel près de la route ! Bref rien mais rien à voir ou faire et je ne me souviens pas avoir vu le moindre motel entre Ely et Fallon ! En as tu déniché un pour une étape à Austin ??
Mis à part Reno, Lake Tahoe j'ai vu 2 choses méritant un arrêt : une vieille gare à Ely avec un train à vapeur mené par une Baldwin 1905 je crois et on peut faire une après midi de balade mais en mai je ne sais pas ! Voir Northern Nevada Railroad sur Google.
L'autre chose est le Graet Basin National Park le long de la 50 au sud est d'Ely : belle nature et parc très peu fréquenté, avec une assez belle grotte très ouvragée en stalagtites et mites the Lehman Cave.
C'est tout ce que je peux dire sur le coin !
Voili Voilou
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour la deuxieme partie de ton itineraire,tu peux bien evidemment aller a Napa, Santa Helena pour les degustations et visites de vignobles. C'est très interessant et on en sort un brin different d'avant d'y entrer (selon le nombre de degustations evidemment :mrgreen: :oops: )
Par contre, en dehors des sentiers battus, tu peux faire un tour vers Calistoga,moins connue mais tout aussi interessante.
Dans les environs,il y a des sources d'eau chaude, et partout on propose des bains..
Il y a également une forêt pétrifiée;Rien a voir avec celle d'Arizona par la taille, mais interessante tout de même:
http://www.petrifiedforest.org/
A quelques kilomètres de cette forêt se trouve un des 4 geysers au monde,à 'souffler' à heure fixe.
Rien a voir non plus avec ceux de Yellowstone, mais tu pourras y voir, l'installation pour l'étude à distance des séismes.
Il parait que quand ce geyser ralentit son rythme c'est qu'il va y avoir un gros tremblement de terre a peu près a 700 kms..
http://www.oldfaithfulgeyser.com/
Si tu aimes la marche, il y a le R.Stevenson State Park dans le meme coin
http://www.parks.ca.gov/default.asp?page_id=472

Tu peux également faire une promenade dans un parc de Sequoias(pas de touristes) du côté de Guerneville:Armstrong Redwood State reserve
http://www.parks.ca.gov/?page_id=450


Pour Monterey, en dehors de la 17 Miles drive et l'aquarium qui sont deux attractions très touristiques, tu peux faire une demie journée de whale watching dans la baie. En Mai, il ne fait pas froid sur l'eau et dauphins,loutres,otaries,baleines, voire orques assurées.
(chez sam par exemple, ou sanctuarycruises qui lui est LARGEMENT superieur)

Sur ton chemin en venant de san Francisco il y a également un parc de sequoias maritimes; Big Basin State PArk:
http://www.parks.ca.gov/?page_id=540


Pour San Simeon... j'ose Hearst castle.... très kitch :( :?
Et va faire un tour sur la plage de Piedra Blanca (enfin pas Sur mais à coté à cause du danger)les otaries de Californie et quelques élephantes de mer y viennent avec leurs petits en Mai.ne pas s'approcher trop près car malgre leur embonpoint, elles ont une détente d'enfer)

Voili voilou comme dirait Djack:!: :) :wink: :coucou:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Merci à vous deux !

Austin, j'avais repéré un motel sur internet, mais les infos ne sont peut être pas fraîches, je ferais la pause sur Eureka, c'est plus sûr !

Pour la côte du pacifique, merci de ces précieuses informations, c'est pile-poil ce que je cherches.
On a vu également la Pointe Reyes Nat Seashore ? qui doit être superbe ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oui, Point Reyes, ça vaut aussi le deplacement...mais mais... on peu trouver mille endroits dans ce coin..

Pour les hotels en mai, pas besoin de reserver, il y en a partout et pas beaucop de touristes dans ces coins un peu paumés.

A Eureka, il y a un motel6, jusque là , c'est normal... mais il y a un français qui y travaille depuis fort longtemps, et qui lorsqu'on est sympa avec lui donne plein d'infos sur le coin :wink:
En plus même quand il n'y a plus de chambre il t'en trouve une (même si c'est à côte de la machine a glace:?)
Bref... si tu vas jusqu'a Eureka(moche et très pluvieux..), j'espere que tu pourras monter jusqu'à Crescent City et le Redwood National Park..et toutes les forets sauvages de ce coin. C'est a mon humble avis un des plus beaux sites de Californie.Tu peux disons y consacrer 2 jours...c'est un endroit "rare"
Quitte à y perdre du temps, mais se faire plein de beaux souvenirs,tu peux revenir jusque dans la vallée des vins par l'autoroute; C'est rarement dans mes habitudes de conseiller l'autoroute, mais ça serait dommage d'être à côté du paradis et de ne pas y faire un tour... :wink: ... donc en depannage pour le retour, l'autoroute, ça fait gagner un peu de temps.
Mais peut être j'ai raté un truc dans ton circuit....
Tu ne devais pas aller vers Santa FE???????
:pascompris2:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
J'y suis allée mi Mai,en 2005.. et bien oui... il pleut... faut bien que les arbres poussent... mais on a quand même eu des journées bien ensoleillées.... mais pas très très chaudes...18°/20°...

mais même avec la pluie c'est très joli :roll: .
Tu verras autour d'Arcata il y a des lagons, c'est vraiment joli. J'etais assez surprise de voir ça dans ce coin
un exemple:
http://www.humboldt1.com/~popenoe/aeria ... Lagoon.htm

http://www.co.humboldt.ca.us/portal/liv ... parkID=BLP

http://www.northcoastphotos.com/publish2.html

:coucou: