Ouverture frontières maroc aux touristes

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Deux mois après la décision de ferme le territoire marocain afin de se protéger contre les nouveaux variants, les autorités locales ont annoncé une nouvelle réjouissante pour les mordus de voyage. En effet, la réouverture des frontières Maroc est effective depuis le 7 février 2022. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous envoler vers cette charmante destination :

1- Seuls les voyageurs vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire. Notez que le schéma vaccinal doit être complet.
Il n’est pas trop tard pour mettre votre certificat à jour si nécessaire.

2 - Effectuez un test PCR dans un délai maximum de 48 heures avant l’embarquement. Naturellement, le résultat devra être négatif.

3 - Lorsque vous débarquerez au Maroc, vous serez soumis à un test rapide. Néanmoins, les autorités prévoient des tests PCR aléatoires sur certains groupes de voyageurs. Les résultats peuvent donc prendre quelques heures, voire quelques jours. Ces tests aléatoires pourraient également être réalisés sur les sites d’hébergement (hôtels et résidences privées) dans les 48 heures qui suivent l’arrivée des voyageurs étrangers.

4 - Les personnes testées positives ne présentant que de légers symptômes seront confinées dans leur lieu de résidence. En revanche, les cas nécessitant une attention médicale plus poussée seront traités dans les hôpitaux spécialisés.

5 - Précisons que la réservation d’une chambre d’hôtel est obligatoire en prévision de vos vacances Maroc. Cette mesure facilite la veille sanitaire, notamment le tracing contact.

6 - Une fois sur place : les mesures préconisées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont en vigueur sur tout le territoire. Tant que vous respectez les gestes barrière et les règles d'hygiène, vous pourrez librement savourer vos vacances Maroc.