Par qui passer pour voir les dauphins à Moorea

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Voilà, je veux absolument voir dauphins, baleines etc, et le problème c'est que je ne trouve pas réellement de nom de personne qui font ça, pouvez vous m'aider.

J'aimerais trouver quelque chose à la journée.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Prenez le Moorea Ferry et mettez vous sur le pont. La traversée dure environ 1 heure et coûte 900 XPF (7.5€) aller simple. C'est très sympa et vous verrez peut-être des dauphins et avec de la chance, pourquoi pas des baleines. Pour en savoir plus (horaires...), c'est ici: www.mooreaferry.pf. Un bon plan ça non? une mini-croisière à 7.5€? (climatisé pour ceux qui n'aiment pas la chaleur). Faites comme moi, l'aller-retour Moorea-Tahiti juste pour le plaisir. :D

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Si tu viens au mois de mai aucune chance de voir des baleines, elles arrivent normalement début juillet (voire même fin juillet en 2007).

Pour les dauphins, c'est vrai qu'en faisant la traversée Tahiti/Moorea on en voit très souvent, surtout dans les passes (entrée/sortie du lagon).

Pour faire un tour en mer et les approcher il y a de nombreux prestataires qui font ça. Attention ce ne sont pas des dauphins de Marineland, ceux-ci sont sauvages et ne restent que très rarement avec des nageurs, vous pourrez au mieux les voir du bateau, mais à moins de faire une plongée avec bouteilles (et encore) pas moyen de les suivre dans l'eau !!!

Sur Moorea, je connais plusieurs prestataires et peux vous recommander le nouveau bateau à fond de verre "Aquadisco" tip top ou sinon demandez Heifara chez "Moorea boat tours", très sympa et il connait bien son île !

Nana

Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
merci

Merci bcp, c'est ce genre de prestataires que je cherchais. et je peux les réserver sur place ou faut il les réserver maintenant

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour la période, les baleines restent en général jusque fin octobre (je confonds un peu les pseudos désolée !).:lol:

Etant donné que vous n'êtes que 2 et à cette période en plus, attendez d'être sur place pour réserver.

La prestation est en général à la 1/2 journée, ensuite de toutes façons, c'est rapidement hors de prix. Il y a aussi des catamarans qui font ce genre de prestation et peut être à la journée. Je peux me renseigner pour avoir un nom fiable.

Ceux que j'ai cités ont tous un site internet facile à trouver avec leurs noms.com.

A+
Sabine