Parcourir la Suisse en InterRail au mois d'août

F

Fredgirl

Membre
21 Janvier 2009
1
0
6
Paris
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 22 ans et je suis étudiante en journalisme.
J'ai l'idée de parcourir ce magnifique pays qu'est la Suisse cet été! Je pense que le système d'Interrail (billet pour tout le réseau ferré) est une bonne occasion de découvrir de beaux paysages tout en voyageant simplement.
Je recherche donc des compagnons de voyage pour participer à ce rail trip!
Je n'ai pas d'idées précises pour le moment des endroits à voir, de la durée et des coûts (l'idée du train est tout de même de limiter les frais). Deux ou trois semaines seraient bien, je pense.

Si des aventuriers sont partants pour partager ce périple, faites moi signe et donnez moi toutes vos merveilleuses idées!!!
A très bientot...

B

Breizhou

Membre
1 Mars 2009
2
0
6
Suisse
Hello,

Je réside en Suisse depuis un peu plus d'un an et ce pays est très sympa , je confirme.
Avec Interail, c'est une bonne solution car le réseau férroviaire suisse est vraiment bien développé et de nombreux trains circulent jusque tard le soir. Après, à voir si l'offre marche sur tout le réseau.
Pour trouver des bons plans, je te conseille ce site, www.myswitzerland.com , qui est vraiment très complet sur tout ce que l'on peut faire en Suisse.
En tout cas, je trouve les villes sympa, les Alpes suisses aussi avec de formidables points de vue et de superbes lacs...
Après, il faut quand même un bon budget car les hôtels sont assez cher (auberges de jeunesse plus intéressant ou camping). Bien sûr, la nourriture est un peu plus cher qu'en France car niveau de vie plus élevé.