Parcours 15 jours Equateur

F

floroche

Membre
10 Février 2010
2
0
5
Nimes
Bonjour,

Nous partons les 15 jours en equateur avec un couple d'amis fin décembre.
Nous sommes en train de réaliser notre itinéraire, on va louer une voiture sur place mais on ne sait pas trop quel parcours choisir sur 15 jours , pouvez-vous me donner des conseils pour nous permettre de faire le maximum de chose ??

Merci d'avance à tous
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Bonsoir :

- J1 : arrivée à Quito et visite du centre ville colonial (un jour suffit !!!)
- J2 : visite de la Mitad del Mundo, environ 1 h de Quito, c'est cliché mais il faut le faire :)
- J3/J4/J5/J6 : excursion en Amazonie. Soit avec une communauté indigène type Shiripuno vers Misahualli (tourisme solidaire : revenus reversés intégralement aux habitants, hébergement sommaire au coeur de la forêt), soit dans un parc Yasuni ou Cuyabeno si vos revenus vous le permettent.
- J7/J8 : le nord avec le marché d'Otavalo (un des plus beaux d'Amérique du sud - c'est le dimanche - foire aux bestiaux le matin très instructive) + un autre village indigène de la sierra (= montagne) pour une autre expérience de tourisme solidaire. Les gens sont adorables.
- J9 : Volcan Cotopaxi. Souvenir inoubliable. On s'arrête avec la voiture au parking. On grimpe jusqu'à 3800 mètres, au pied du glacier, ou plus selon conditions physique.
- J 10 : lagune de Quilotoa, vert émeraude, dans on écrin de montagnes. Un peu difficile d'accès. Faire une pause en route à Riobamba.
- J 11 : Banos : route des cascades (manto de la novia/marmite du diable) + bains dans les sources chaudes + charme de la ville.
- J 12 : Cuenca : ville coloniale très agréable aussi, moins rude
- J 13 à J15 : éventuellement la côte. Guayaquil n'a pas très bonne réputation. Ou prendre plus de temps dans la montagne ou en Amazonie.

Bonne route
Tout mon parcours est sur mon ebook disponible sur mon site