Bonjour Hélène,
Suite à votre message et d'après ce que j'ai compris, je peux vous faire la suggestion suivante:
J’aimerai savoir si vous arrivez à Casablanca ou à Marrakech, mais ça ne change pas grande chose.
Vous allez de Marrakech à Beni mellal, vous pouvez visiter la ville et la source ain asserdoune.
continuer à Fes, pour y rester pour 2 ou 3 nuits ( visiant la Fes,Meknes et Volibilus)
Partir vers Erfoud, passant par midelt et la vallé de Ziz.arrivée pour voir le coucher du soleil dans les dunes de Merzouga.Alors, Dormir une nuit à Erfoud et une nuit à Merzouga dans une tente (bivouac).
la journée d'après, aller vers Ouarzazate ;Arrêt au gorges de Todra et y manger vers midi. Arrêt dans la vallée des roses el kelaa de megouna.Dormir a Ouarzazate.
de Ouarzazate ,aller vers Taroudante, passant par Taznakht, taliouine ( village du safran). taroudant est appelé la petite Marrakech. Vous pouvez y passer la nuit.
de Taroudant, au plage de mirleft, vous pouvez rester 2 jours..dependament de votre choix.
de la vous allez vers Agadir pour une journée, sinon vous continuer à Essaouira, pour y dormir et visiter le lendemain, l'après midi vous allez à Marrakech.
pour ce genre de voyage, il est préférable d'avoir une 4x4, vous n'aurez pas besoin dans des cas,mais dans autres oui, ça va vous évitez de chercher et le trouble de négocier les prix et ça sauve du temps.
Puisque vous avez 15 jours, je pense que ça va vous suffire pour avoir une idée panoramique sur le Maroc et sa diversité géographique et culturel.
Je travail dans le tourisme et j'espère que vous allez renconter qlq’un de professionel.
si ce n'es pas moi par hasard hahahah..
avant que j’oublie demander s’il y’a de la climatisation dans le véhicule.
mon adress courriel et la même que celle de nom pseudo atlasbird avec le hot..commercial...
Ceci ou cas ou vous avez besoin d'aide ou d’information, je vais vous répondre dès que je peux.
Profiter de vos vacances et bienvenue au Maroc
Bonjour,
mon mari et moi partons au maroc du 24 mai au 8 juin. Nous avons commencé à nous renseigner et nous pensons faire le parcours suivant:
Marrakech, Beni Melal, imilchil, gorges de dadès et de todra, Merzouga, erg chebbi, ouarzazate, Agadir, Tafraoute et mirfelt.
Sachant que nous voulons prendre notre temps et ne pas passer notre séjour à faire que de la voitures.
Est-ce possible en voiture normale ou fait-il un 4*4?
Merci d'avance
Hélène et Nico