parcours en mai-juin

• Auteur de la discussion hélène42
  • Date de début
H

hélène42

Membre
15 Avril 2008
2
0
7
loire
Bonjour,

mon mari et moi partons au maroc du 24 mai au 8 juin. Nous avons commencé à nous renseigner et nous pensons faire le parcours suivant:
Marrakech, Beni Melal, imilchil, gorges de dadès et de todra, Merzouga, erg chebbi, ouarzazate, Agadir, Tafraoute et mirfelt.

Sachant que nous voulons prendre notre temps et ne pas passer notre séjour à faire que de la voitures.

Est-ce possible en voiture normale ou fait-il un 4*4?

Merci d'avance

Hélène et Nico

H

hélène42

Membre
15 Avril 2008
2
0
7
loire
conseils sur notre itinéraire

Re bonjour,

c'est la première fois que je participe à un forum et donc .....

au fait, j'ai oublié de vous demander ce que vous pensez de notre itinéraire, trop long, difficile pour une première fois au Maroc??? Et puis si vous avez des conseils à nous donner, ils seront les bienvenus.

On a aucune idée pour la durée de chaque étape et des choses pour les quelles on doit prendre du temps.

Merci d'avance pour vos conseils.

M

Mida

Membre
8 Avril 2007
14
0
11
Bretagne
Bonsoir Hélène
Beaucoup de kms ce parcours. Certes vous avez 15 j devant vous, mais vous allez tjrs être sur les routes. Le Maroc ne se fait pas au pas de course. Il faut le savourer à un autre rythme.
Mon avis (qui n'engage que moi) :
Beni Mellal ? oui surtout pour le lac Bin el Ouidane et les cascades d'Ouzoud
Ensuite pour Beni Melal Imilchil à mon avis il faut un 4 x 4 d'après la carte.
Vous pouvez rejoindre les gorges de Dadès par Demnate-Skoura ; il y a une route depuis peu. J'ai failli la prendre l'été dernier. Attention ! pas de ravitaillement carburant ni rien sur un bon tronçon. Mais route magnifique à ce qu'il parait.
Dadès c'est joli, Todra encore plus. Mais trop de touristes... Pour Dadès il faut pousser jusqu'à Msmerir ; c'est une beauté sauvage et la fin de la route.
Merzouga, je ne connais pas, je n'en parlerai donc pas (sans commentaire)
Ouarzazate : Oasis de Fint, Ait Ben Haddou, Kasbah de Taourit
et Mhamid tout au bout de la route, et le grand désert. Mais si vous avez déjà fait le désert de Merzouga ???
Avant Mhamid, la route vous ferait traverser la splendide vallée du Drâa et ses palmeraies à l'infini.
Agadir ne vaut pas de faire tous ces kms supplémentaires
Au Maroc il faut compter une moyenne de 60 km heure vu les difficultés : montagnes, routes étroites avec croisements difficiles, respect des vitesses, arrêts de la police, mobylettes, vélos, piétons sur la route dont les enfants à la sortie des écoles (impressionnant)
Si besoin d'autres renseignements, je suis là...

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
<<<<Beni Melal Imilchil à mon avis il faut un 4 x 4 d'après la carte. >>>

D'après la carte de 1950 peut etre , mais depuis des années (2001) tout est goudronné !

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
agadir

après un tel circuit, aller à Agadir permet éventuellement de se reposer, de profiter de la belle plage et de visiter aussi les alentours.
sinon, je confirme que la route est magnifique pour rejoindre les gorges du Dades, pareil au départ de Zagora, avec les champs de hénné, les palmeraies et la diversite du paysage

W

welcom

Membre
2 Mai 2008
2
0
6
maroc
bienvennue

salut c'et cool vous voulez vésiter préseque tt le maroc pendant 15jours je trouve ke c'est impossiblecar vous vésitras rien ba moi je suis marocain je suis d'agadir et je trvaill un guid moi je dit ésiter agadir essawira mrrakech sa sera tré cool car les 3 ville son touristique ya tro de tru à voir pour plu d'info contactez moi sur [edit admin : mail supprimé]

B

bootleg51

Membre
8 Décembre 2007
5
0
8
france
Re: bienvennue

salut c'et cool vous voulez vésiter préseque tt le maroc pendant 15jours je trouve ke c'est impossiblecar vous vésitras rien ba moi je suis marocain je suis d'agadir et je trvaill un guid moi je dit ésiter agadir essawira mrrakech sa sera tré cool car les 3 ville son touristique ya tro de tru à voir pour plu d'info contactez moi sur [edit admin : mail supprimé]

Dit donc avant de faire le rabatteur sur ce site pour trouver des pigeons tu devrais apprendre à écrire français ça ferait pluds sérieux !!!!!!!!!!
Encore un faux guide en vadrouille !!!!!!!!!!!!!!

W

welcom

Membre
2 Mai 2008
2
0
6
maroc
merci c'est normal je suis pas un français juste un marocain . moi je veux jute donner des info pas plus. et n'oublie pas monsieur moi je trvaille avec une grande agence de voyage (nabilatour) et la prochaine fois apren comment on parle avec les gens

A

atlasbird

Membre
2 Mai 2008
1
0
6
Maroc
Bonjour Hélène,
Suite à votre message et d'après ce que j'ai compris, je peux vous faire la suggestion suivante:
J’aimerai savoir si vous arrivez à Casablanca ou à Marrakech, mais ça ne change pas grande chose.
Vous allez de Marrakech à Beni mellal, vous pouvez visiter la ville et la source ain asserdoune.
continuer à Fes, pour y rester pour 2 ou 3 nuits ( visiant la Fes,Meknes et Volibilus)
Partir vers Erfoud, passant par midelt et la vallé de Ziz.arrivée pour voir le coucher du soleil dans les dunes de Merzouga.Alors, Dormir une nuit à Erfoud et une nuit à Merzouga dans une tente (bivouac).
la journée d'après, aller vers Ouarzazate ;Arrêt au gorges de Todra et y manger vers midi. Arrêt dans la vallée des roses el kelaa de megouna.Dormir a Ouarzazate.
de Ouarzazate ,aller vers Taroudante, passant par Taznakht, taliouine ( village du safran). taroudant est appelé la petite Marrakech. Vous pouvez y passer la nuit.
de Taroudant, au plage de mirleft, vous pouvez rester 2 jours..dependament de votre choix.
de la vous allez vers Agadir pour une journée, sinon vous continuer à Essaouira, pour y dormir et visiter le lendemain, l'après midi vous allez à Marrakech.
pour ce genre de voyage, il est préférable d'avoir une 4x4, vous n'aurez pas besoin dans des cas,mais dans autres oui, ça va vous évitez de chercher et le trouble de négocier les prix et ça sauve du temps.
Puisque vous avez 15 jours, je pense que ça va vous suffire pour avoir une idée panoramique sur le Maroc et sa diversité géographique et culturel.
Je travail dans le tourisme et j'espère que vous allez renconter qlq’un de professionel.
si ce n'es pas moi par hasard hahahah..
avant que j’oublie demander s’il y’a de la climatisation dans le véhicule.
mon adress courriel et la même que celle de nom pseudo atlasbird avec le hot..commercial...
Ceci ou cas ou vous avez besoin d'aide ou d’information, je vais vous répondre dès que je peux.
Profiter de vos vacances et bienvenue au Maroc

Bonjour,

mon mari et moi partons au maroc du 24 mai au 8 juin. Nous avons commencé à nous renseigner et nous pensons faire le parcours suivant:
Marrakech, Beni Melal, imilchil, gorges de dadès et de todra, Merzouga, erg chebbi, ouarzazate, Agadir, Tafraoute et mirfelt.

Sachant que nous voulons prendre notre temps et ne pas passer notre séjour à faire que de la voitures.

Merci d'avance

Hélène et Nico

A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
Bonjour,

Merci d'avance

Hélène et Nico

je reviens d'un periple de 17 jours j'ai fait quelques coins ou vous allez passer voici quelques adresses d'hotels

todra maison d'hotes AICHA 1/2 pension 170 dh par personne
dades a M'SEMRIR hotel AGDAL simple mais propre douche et wc sur le palier 1/2 P. 110 dh p.p.
tafraout il y a qelques hotels
nous avons pas 2 nuits a l'hotel tafraout a cote de la station service ( simple mais propre chambre double 100 dh ) a 30km de tafraout palmeraie d'AIT Mansour vaut le detour il y a un petit resto ou l'on peut manger sous les palmiers il y a aussi quelques chambres
MERZOUGA je connais bien la kasbah du touareg chez hassan 1/2 p. 200 dh p.p. super chambre jardin avec piscine pour s'y rendre ne pas entrer dans mrezouga continuer direction taouz tourner a gauche c'est indique
voila je vous souhaite de bonnes vacances
pour plus d'adresses voici le lien de mon blog maroc 2008 n'est pas termine

http://baroud.over-blog.com

jean-francois

B

Bnali

Membre
23 Février 2008
20
0
13
94370 Sucy en Brie
Réponse à Mr Bootleg51

Monsieur, je réponds à votre message qui relève de la plus haute intelligence
Dit donc avant de faire le rabatteur sur ce site pour trouver des pigeons tu devrais apprendre à écrire français ça ferait plus sérieux !!!!!!!!!!

Une seule question combien de mot en arabe savez vous écrire?

A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
Re: Réponse à Mr Bootleg51

Dit donc avant de faire le rabatteur sur ce site pour trouver des pigeons tu devrais apprendre à écrire français ça ferait plus sérieux !!!!!!!!!!

pauvre type quand tu auras traine autant que nous au Maroc tu pourras l'ouvrir

je voyage seul avec mon epouse ou avec des amis en 4x4 et ce que je decouvre en paysage et autres j'en fait profiter un point c'est tout

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Réponse à Mr Bootleg51

pauvre type quand tu auras traine autant que nous au Maroc tu pourras l'ouvrir

je voyage seul avec mon epouse ou avec des amis en 4x4 et ce que je decouvre en paysage et autres j'en fait profiter un point c'est tout
Il y a un malentendu Angran !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas à toi que Bnali répondait. Relis tout le fil. Il répondait à Bootleg qui reprochait à Welcome (qui est Marocain) de faire des fautes d'orthographe en écrivant le Français.
Pas la peine de s'énerver. :roll:

B

Bnali

Membre
23 Février 2008
20
0
13
94370 Sucy en Brie
Pourtant ce n'étais qu'une demande de renseignement

En effet je suis pauvre type, j'ai 72 ans depuis 10 ans je vais au Maroc en camping car, ma première traversé en 62 la voiture a été mise sur le bateau avec le filé. je parle 4 langues, je serais capable de vous battre en dictée. je peux continuer, comme je suis pauvre type il faut que je la fermer. Monsieur a fait trois voyages et il pense connaître le monde et se permait d'être impoli avec tous ceux qui ne sont pas français.
Le pauvre type vous dit au revoir et vous souhaite beaucoup de bonheur dans dans votre haine envers des non européen