Parcs de l'ouest : Séquioa entre Yosemite et Death Valley ?

A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Bonjour !

Petite question de parcours... Pour visiter les parcs dans l'ouest américain, je pensais commencer comme ça :
- SF
- Yosemite
- Sequoia
- Death valley
- etc...

or l'accès à sequoia ne semble se faire que par l'ouest, donc aller dans ce parc ferait un grand détour, si je veux retomber ensuite sur la vallée de la mort.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce parc en vaut "vraiment" la peine ? Je sais que j'aurai l'occasion de revenir à LA, et donc sûrement de refaire un petit trip, y compris pour voir kings canyon + sequoia parc...

Merci pour vos avis :)
a+
aza

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tout dépend à quelle période tu veux faire ton voyage.
L'accès EST de Yosemite qui relie à Deat Valley est fermé d'Octobre (voireplus tôt) à mi Mai (voire plus tard selon les années) à cause de l'enneigement.Il faut donc à ces périodes là, pour rejoindre Death Valley, prendre la route de la plaine centrale par Fresno, Bakersfield etc.ça rallonge, mais pas le choix et ça passe aux alentours de Sequoia.
Kings Canyon est également fermé assez tard dans la saison.

Quant à ce qui est du parc de Sequoia, c'est un de mes préférés.... car très beau, peu de touristes, et une faune plus visible que dans Yosemite.enfin, j'ai trouvé.

Donc, si tu vas en plein été, je te dirais de zapper puisque tu comptes y retourner..
Dans les mois avec beau temps, mais pas plein hiver Sequoia est toujours ouvert, mais la route est très haute... ce qui fait que parfois il faut des chaines , et c'est interdit sur les voitures de location.