S
Les études c'est pas pour moi et pourtant je suis en première licence géographie. Je suis Belge mais j'étudie à Strasbourg. Je ne sais pas si je vais continuer, la raison me crie oui le coeur m'implore et m'hurle le contraire. À 19 ans, comme à tout âge d'ailleurs, les choix sont ce qu'il y a de pire et les "Si" vous rappellent à l'ordre. Disons que j'ai barouder 10 mois en Italie, seule mais avec, je dois le dire, les sous de maman, ce qui était très facile, mais depuis le train-train quotidien n'aura plus ma peau. Mon idée est de plomb, faire le tour du monde, mais mon portefeuilles est plutôt mince, ceci dit je compte puiser le moins possible dedans. Je compte voyager à pied, en auto-stop, en bateau, ... Apprendre, partager, aider, découvrir, rencontrer, s'amuser, se débrouiller, Vivre. Sans soucis ou avec car un tour du monde n'est pas un long fleuve tranquille, et j'espère que tu en as conscience. Quand je dis tour du monde c'est tour du monde, je n'ai pas une sélection de pays, s'arrêter là ou le vent me porte, sans durée déterminée, vivre de petit boulots, faire du bénévolat, s'implanter aider les gens et Pachamama. Se débrouiller car l'argent ne fait foutrement pas le bonheur. J'ai pas de date ni de pays précis mais ce qui est sûr et certain, c'est que je partirai.
N'hésitez pas!
N'hésitez pas!