Partenaire(s) Tour du monde !

S

Sarrra

Nouveau Membre
22 Décembre 2010
1
0
4
Belgique
Les études c'est pas pour moi et pourtant je suis en première licence géographie. Je suis Belge mais j'étudie à Strasbourg. Je ne sais pas si je vais continuer, la raison me crie oui le coeur m'implore et m'hurle le contraire. À 19 ans, comme à tout âge d'ailleurs, les choix sont ce qu'il y a de pire et les "Si" vous rappellent à l'ordre. Disons que j'ai barouder 10 mois en Italie, seule mais avec, je dois le dire, les sous de maman, ce qui était très facile, mais depuis le train-train quotidien n'aura plus ma peau. Mon idée est de plomb, faire le tour du monde, mais mon portefeuilles est plutôt mince, ceci dit je compte puiser le moins possible dedans. Je compte voyager à pied, en auto-stop, en bateau, ... Apprendre, partager, aider, découvrir, rencontrer, s'amuser, se débrouiller, Vivre. Sans soucis ou avec car un tour du monde n'est pas un long fleuve tranquille, et j'espère que tu en as conscience. Quand je dis tour du monde c'est tour du monde, je n'ai pas une sélection de pays, s'arrêter là ou le vent me porte, sans durée déterminée, vivre de petit boulots, faire du bénévolat, s'implanter aider les gens et Pachamama. Se débrouiller car l'argent ne fait foutrement pas le bonheur. J'ai pas de date ni de pays précis mais ce qui est sûr et certain, c'est que je partirai.
N'hésitez pas!

F

fango

Membre
17 Décembre 2010
27
0
10
Arras
TDM

Quand penses tu partir? As tu un budjet? ou tu dois encore le finir? L'hiver te fais peur?
Car moi je débloque des fonds et après je me dirige dans les alpes, d'abord le vercors puis les écrins, après l'hiver j'ai des idées comme un billet pour la mongolie.
Bien sur je n'ai rien de défini puisque j'ai deja quitté mon job et je marche depuis juillet, je suis en stand by pour débloquer mon budjet, et si je trouve un job ça peut encore changer!!c'est imprévisible quand on est seul!!!
Alors je vous demanderais à toi comme aux autres de bien préciser vos motivations et vos impératif!!
merci.

V

voyageautourdumonde

Membre
23 Janvier 2011
7
0
5
salut, moi aussi je voudrai partir voyager autour du monde.
j'ai 19ans et je voudrai voyager plus a pied que par avion. je n'ai pas de destination précise mais j'aimerai partir de la france en direction de l'europe de l'est pour commencer, ensuite me diriger vers l'asie.
si vous etes intéressé de faire ce voyage en ma compagnie faites le moi savoir.
merci

N

neoxphoenix

Nouveau Membre
13 Mars 2011
2
0
4
Belgique
neoxphoenix.jimdo.com
Salut :)

Moi c'est John, j'ai 25 ans, et je pars d'ici quelques mois faire le tour du monde (avant septembre 2011 normalement). Jusque là c'est en solo car je n'ai pas trouvé de compagnon de voyage (bon c'est pas que je me suis donné à fond non plus pour chercher lol :D mais bon ici je viens de trouver ce forum qui a l'air vrmt sympa pour ça :) ), non en fait j'en avais trouvé deux mais ils ont finalement abandonné leur petite idée de tour du monde lol mais ça me plairait beaucoup de partager une aventure de cette taille, même si ce n'est qu'un bout de chemin :)
Je pars en mode routard et sans vraiment de limite de temps. J'ai une idée de ce que je veux voir mais je ne fais rien de trop délimité, déterminé, non j'aime trop les surprises lol et puis les gens et évènements au cours de la route m'apprendrons beaucoup et me dirons ce qu'il y a vraiment à voir, donc je sais où je vais j'en ai une idée mais sans plus et comme la dis "sarrra" je compte tout comme elle vivre cette expérience sans avoir une réelle sélection de pays, s'arrêter là où je le désire (et/ou également mes compagnons de voyage le désirent, s'il y en a biensur lol), sans durée déterminée, vivre de petit boulots, faire du bénévolat, etc etc... :)
Donc ben voilà en gros l'aventure :D Voici aussi l'adresse de mon site web où j'y explique un peu plus amplement mon projet :) http://neoxphoenix.jimdo.com

N'hésitez pas à me contacter si l'envie vous prend :)

John

A

alainb4010

Nouveau Membre
23 Mars 2011
3
0
4
Nîmes
Salut Sarra
Moi c'est décidé, je pars et le projet est deja bien avancé! Je suis en train de construire un voilier, il devrait etre fini fin 2011 donc départ dans la foulée! Ensuite depart pour petit tour de méditerranée, Afrique de l'ouest, caraibes,etc...
Si tu veux en discuter, contacte moi

S

slaine

Nouveau Membre
22 Mars 2011
1
0
4
paris
salut sarra
j viens de tomber sur ton message et juste j ai adore j ai eu l impression que c étais moi je me suis tellement reconnu.. enfin tous sa pour te dire que moi je pars faire mon tour du monde le 30mai 2011 direction vancouver pour le début alors si tu n es pas encore partie et que sa te dit de me rejoindre pour un bout de chemin ou pour le tour entier je suis la...