partir à l'aventure en République Dominicaine

S

suz83

Membre
25 Septembre 2008
8
0
7
var
Bonjour à Tous, :?: :lol:
j'ai l'intention d'aller en République Dominicaine du 27 octobre au 03 novembre 2008.
Tout d'abord que pensez vous de la saison pour ceux qui y sont déjà allé - y fait-il beau, peut-on encore profiter de la mer ? ; d'après ce que j'ai lu sur une page de ce site il y a en ce moment les risques par rapport aux ouragans, est ce que c'est risqué ?
j'ai regardé la prix des séjours avec vol mais j'ai pas le budget pour, si parmi vous il y en a qui ont fait un voyage avec des petits hotels ou chez l'habitant, auriez vous des adresses ? et pourriez vous me dire à combien ça revient.
j'avais aussi l'intention de visiter l'ile avec une voiture de loc, l'avez vous fait, les indications des panneaux sont elles correctes ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions... Merci à vous si vous voulez bien prendre le temps de me répondre. :cool2:

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Ce sera encore la saison des cyclones! Octobre et novembre sont les mois où la pluviométrie est la plus importante!
En outre, avec les 4 ou 5 cyclones qui sont passés sur la RD, les paysages ont du souffrir!

En ce qui concerne la voiture de loc, pas de soucis, le reseau routier est bien développé et les panneaux de signalisation sont clairs!

Pour le reste de tes questions, je ne pourrais te répondre!

Shubi

D

DominiqueRom

Membre
28 Juin 2008
13
0
9
La Romana
Dans certains endroits montagneux les paysages ont souffert mais le reste non, par contre aucune carte te donne la même indication des que tu sors des grands axes et la traversée des villes est pas simple si tu ne connais pas car en plus de mal indiqué la conduite est spéciale.
Pour informations je viens de faire le nord et le sud ouest du pays mais j'étais encadré d'un guide avec 2 véhicules et heureusement je peux t'envoyer des photos d'accidents spectaculaires et aussi au cours du parcours la police a voulu me faire payer un pourboire sans avoir commis de faute, je parle espagnol couramment mais il a fallu que le guide reviennent avec l'autre véhicule pour parlementer et surtout l'intimider pour repartir sans rien payer. Ensuite le guide a fait le reste du parcours à mes cotés.
Regardes bien aussi le contrat de location normalement tu es responsable de tous les dégâts jusqu'à 30 000 à 50 000 pesos.

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Du 27 Octobre au 3 Novembre si tu viens en RD depuis la France, ça ne vaut pas la peine de venir ici pour un si court séjour.

Si tu es toujours décidée, tu as intérêt à choisir un seul endroit pour bien profiter de ta petite semaine. Ca ne vaut même pas le coup de louer une voiture.

Normalement vers cette période, la saison d'ouragans et tempêtes tropicales est finie. Mais on ne sait jamais s'il peut pleuvoir ou pas. Tu peux suivre les infos météos sur le site suivant: http://www.sxmcyclone.com/

Tu peux aussi me dire l'endroit en RD où tu penses séjourner. Après je te dirai si je connais de bons adresses de petits hôtels pour passer la nuit. Dormir chez l'habitant, ce n'est pas une formule de logement qui se fait trop en RD.

Sinon je pense que le fait d'avoir donner un pourboire à la police a bien choqué notre ami DominiqueRD car il parle toujours de la même chose dans d'autres discussions sur d'autres forums.

Alors je te confirme que si en RD tu fais une faute, tu peux bien donner quelques USD ou pesos à la police pour oublier l'incident. Ca se fait trop dans les villages à l'intérieur du pays et de fois à Santo Domingo, la capitale. Et puis si tu n'as pas commis de faute, tu n'es pas obligée de payer quoi que ce soit. Mais comme l'on sait que la police ici gagne un salaire misérable, on compatit et on leur donne quelques pesos au moins pour les bières. Je sais qu'ils sauront bien apprécier le geste.

En cas d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi.

Salut,

Pablo

S

suz83

Membre
25 Septembre 2008
8
0
7
var
Salut à tous,
Merci bien pour vos réponses, grâce à vous et à vos infos je vais décaler à une autre date et pour un séjour plus long, dans l'immédiat c'est plus sage de suivre vos conseils pour le temps et pour la durée du voyage.
Je visiterais plus tard la RD.
Merci à vous trois BLOPART, Dominique Rom et Shubi.
:cool2: :)

J

juju34160

Membre
20 Octobre 2008
4
0
6
france Languedoc
Salut Suz
Tu as bien fait de décaler ton voyage. En octobre/nov la météo est encore " capricieuse " et mouvementée.
Un séjour de 8 jours c'est un peu court compte tenu du décalage horaire et de la durée du voyage....de plus, une visite en voiture de location reste un séjour " sportif " !!! mais c'est super ! les petits hotels locaux c'est très sympa, te munir du guide du Routard c'est parfait.
Avec la police... j'ai eu un contact avec raket en 6 voyages...effectivement ils sont aux abois financièrement mais sympas dans la relation avec toi...mieux vaut donner et s'en faire des amis. sinon relever le N° de la voiture de police et le signaler au consulat Dominicain à ton retour en France....mais franchement ils sont pas là pour te causer de ennuis et tu peux négocier le prix de ton don !
La location de voiture: Le réseau routier hors autoroute c'est "sportif " ! énormes nids de poule, pas de lignes blanches et conduites aléatoires des chauffeurs locaux ! signalisation réduite au minimum... sinon c'est la liberté totale ! louer depuis la France dans une grande enseigne.(une fois j'ai voulu louer chez une agence locale...mmmm.... pas cool)...

S

suz83

Membre
25 Septembre 2008
8
0
7
var
Salut Juju,
merci pour tous ces renseignements
j'espère pouvoir m'y rendre prochainement.

:japonais: