Partir à l'étranger dans des familles d'accueil

• Auteur de la discussion Max211
  • Date de début
M

Max211

Membre
18 Décembre 2006
7
0
9
France
Bonjour a tous !
Alors voila je suis passioné par les etats unis et meme langleterre, et j'aimerais y partir durant une petite periode comme pendant les vacances par exemple une semaine...seulement j'ai beau cherché sur internet mais je ne trouve aucun sites proposant de mettre en relation des familles avec les personnes désirant séjourner dans un pays... ( je parle donc de séjour gratuit, un échange linguistique en quelque sorte Smile )
pouvez vous m'aiguiller svp ? ma 1ere destination se trouverais probablement en angleterre, puis par la suite ( pas directement ) aux etats unis.
Merci d'avance !!

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
bonjour max,
tu sais dans la vie tt se paye! il existe des formules en immersion, le familles ne sont pas payées mais l agence qui les trouve elle biensur va te demander des sous sous. je connais calvin thomas qui fait ce genre de sejour, encore ISPA 1000€ les 2 semaines si je me souvien.
bise
si tu a d autres questions n hesite pas

M

Max211

Membre
18 Décembre 2006
7
0
9
France
Salut !!
Oui j'ai trouvé les agences que tu viens de citer :)
Effectivement c'est payant..on dirait que le temps ou l'on trouvait de quoi se loger gratuitement ou presque est révolu...
En tout cas merci !! je pense partir cet été avec l'un de ces organismes.

Juste encore une question, pensez vous que la formule "job d'été" est une bonne solution ? l'organisme vous trouve un job et un logement et vous vous débrouillez en fait. Qu'en pensez vous ? arnaque ?
Merci d'avance

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour les USA, c'"est peut être à eviter..On ne peut pas travailler sans visa, on ne peut pas avoir de visa sans travail, pour avoir un visa, il faut que ton job ne puisse PAS être occupé par un americain.

Autrement, tu peux regarder dans les programmes d'echanges.. ça c'est gratuit
ou bien alors couchsurfing.com