Partir au Brésil autrement

• Auteur de la discussion carole69
  • Date de début
C

carole69

Membre
16 Mai 2008
1
0
6
france
Bonjour!

Je suis Christelle, j'ai 25 ans et je souhaiterais me rendre au Brésil environ pendant 1 mois de façon éthique ou solidaire.

Je me suis rendue sur de nombreux sites: voyageurs du monde, terra brazil, vision du monde, departs etc.. mais les circuits proposés sont au maximum de 3 semaine et les prix( exhorbitant pour mon budget) s'étallent de 1500 à 3000€

Existe t'il des formules du genre donner des cours de français à une famille bresilienne quelques heures par semaine en échange du gîte et du couvert ou faire un chantier jeune ou une mission ce qui reduit sensiblement le coût.

Si vous avez des infos, je seais ravie de les partager.
Merci d'avance.

Christelle

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Oi Christelle,

Cela me paraît tout a fait acceptable 3000E pour trois semaines, c vrai que les voyagistes sont extrémement chers, mais si tu n'as pas froid aux yeux, achete seulement le billet aller retour et débrouille toi sur place via les low-cost locaux, comme la Gol, mais il ne faut pas etre pressé car il faut attendre les promotions pour voyager vraiment bon marché... sinon tu t'aventures dans quels coin?

Alex

O

oliviervince

Membre
30 Juillet 2008
7
0
7
lyon
Bonjour Christelle,

regarde le sujet "Tourisme solidaire : Couleurs Sensations" dans le forum Voyage humanitaire

Solidairement,
Olivier

C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
voyager avec des sous...

Bonjour,
je vie au Brésil.
Il faud prévoir un budjet pour venir en vacances au Brésil.
vous ne trouverer pas de travail, n' y d'échange. c'est extrêmement compliqué.
En admétant que tu parles le portugais, que tu es ton visa permanant, tu pourra prétendre À ganger 80 euros par mois!
sela dit, je vie la bas, donc, si tu es sur Rio, fais moi signe!
j' habite en face de la mer avec piscine.
A+
caizinho :D