Partir au vitnam seule pour un mois

• Auteur de la discussion Fanny-Lïen
  • Date de début
F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
Bonjour,

Je m'appelle Fanny j'ai 22 ans et j'ai pour projet de partir seule au Vietnam (pays d'origine de ma maman) durant un mois.
J'aimerais partir avec mon sac à dos pour visiter tout le pays.
Comment s'y prendre pour préparer ce voyage?
Est ce risqué pour une femme de voyager seule?
Touts les renseignements et conseils sont les bienvenues!

Merci beaucoup
Fanny

A

Anh Minh

Membre Actif
Voyager seul (e)

Bonjour Fanny !

Malgré mon pseudo, je suis métis, le Viêt Nam est mon pays natal, mes parents sont originaires de ce beau pays.
Depuis 2005, ma santé ne me permet plus de retourner mais j'avais fait auparavant 4 longs séjours.
Il n'y a aucun problème à voyager seule au Viet Nam, même sac à dos en routard du Sud au Nord ou vice versa. Pour une question de prudence, je te déconseille de sortir "seule" le soir tard suivant des endroits bien entendu.
Au cours de mes séjours, j'ai vu beaucoup de japonaises qui voyageaient seules, une fois aussi j'ai bavardé avec une routarde US solitaire à Hué. Je te conseille aussi de faire très attention surtout de tes compagnons de route (touristes de rencontre). Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rester enfermer sur soi au cours de ces déplacements, être prudente c'est tout.
Tu ne dis pas si tu parles le vietnamien, si c'est le cas, c'est sûr que tu n'auras aucun problème.
Voyager seul (e) est très triste, j'ai fait l'expérience en 2004 mais comme je parle la langue du pays ce qui m'a permis de rentrer plus souvent en contact avec les locaux, voyager parfois avec eux etc.., pour éviter de rester seul, c'est là un avantage certain.
Bon voyage !

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Voyager seul (e)

Voyager seul (e) est très triste, j'ai fait l'expérience en 2004 mais comme je parle la langue du pays ce qui m'a permis de rentrer plus souvent en contact avec les locaux, voyager parfois avec eux etc.., pour éviter de rester seul, c'est là un avantage certain.
Cela dépend surtout du voyageur. :wink:
Je voyage parfois seul, parfois pas. J'apprécie les deux façons de voyager. Je rencontre plus facilement les gens quand je suis seul, c'est valable pour moi, peut-être pas pour tout le monde.

F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
Anh Minh

Merci Anh Minh pour tes conseils.
C'est vrai que je suis encore tres indecise quant à ma decision de partir seule... en tout cas je suis rassurée de savoir que ce n'est pas "dangereux" ce qui m'inquiète le plus c'est justement de me sentir trop seule, de n'avoir personne avec qui partager! Je ne crois pas etre une grande solitaire... mais c'est dur de trouver quelqu'un avec qui on a envie de partir qui soit disponible et qui désire aussi faire ce voyage!
Pourquoi dis-tu de faire attention aux touristes rencontré sur la route? As-tu vécu de mauvaises expèriences?
Est ce que tu as un parcourt à me conseiller toi qui connais bien ce pays?
Merci beaucoup! ;)
Fanny

F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
Je voulais préciser que je ne parle malheureusement pas le Vietnamien... Mais j'espere que l'anglais suffira?...

A

Anh Minh

Membre Actif
Bonjour Fanny-Lïen,

Aimer voyager seul(e) est, à mon avis, une question de caractère et de tempéraments. Il y a ceux qui aiment et d'autres pas. Moi qui supporte la solitude, je trouve parfois dommage de ne pas pouvoir partager de ce que j'admire (paysage, monuments etc..), de ce que j'aime avec d'autres mais cela ne me dérange pas tellement puisque je suis très bavard, je rentre très facilement en contact avec les gens.
Une année, je suis parti avec un camarade, je ne le ferai plus. Il faut bien choisir la personne

Pourquoi faire attention aux touristes rencontrés ? Il y a plusieurs raisons que je ne pourrais pas tous les évoquer ici. Ce n'est qu'une question de prudence pour éviter des mauvaises surprises, cela est valable pour tous les pays touristiques. Il ne faut être parano de méfier de tous les gens rencontrés.

Pour les sites à visiter, c'est le parcours classique. Beaucoup de gens vont te dire de sortir hors du parcours où vont les touristes mais dans ce cas là, tu vas manquer l'essentiel.
Il est très difficile de conseiller, on ne peut que donner des idées. Il y a des gens qui vont te dire aussi de sauter des étapes, c'est suivant le goût de chacun. Moi j'aime mon pays natal du Nord au Sud, tout est magnifique, chaque coin a son charme spécifique. Une année, je voulais rester qu'une semaine à Ha noi et je suis resté 15 j.
Regarde un peu les renseignements de mon camarade Minh, un peu plus haut, il donne souvent des tuyaux assez intéressants sur ce forum. C'est un expert.

Ceci n'est qu'un exemple pour trois semaines à un mois.

Hanoi -
Le Vieux Hanoi (les rues du vieux centre historique)
L'opéra, le mausolée de Hô Chí Minh et le lac de l'Ouest
Dans les environs de Hanoi : la maison communale de Tya Dang
Baie d'Along -
Excursion en bateau pour visiter les îlots et les grottes et Cat ba
A Ninh Binh, Tam Coc, Hoa Lu - la baie terrestre.
Eventuellement par la suite Sapa - Lai Chau chez les ethnies du nord.
mais cela va prndre beaucoup de temps pour la suite.
Huê -
La cité impériale
Dans les environs de Huê : la rivière des Parfums et visite des tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh
Da Nang - Musée Cham - Montagne de marbre
Hôi An -
Balade à pied dans Hôi An, voir les maisons, les temples et le pont japonais - Balade en jonque sur la rivière- Visite du tombeau japonais et plage de Cua Dai. A partir de la éventuellement visiter site Cham à My son
Nha Trang -
Ville balnéaire - Site (cham) Po nagar tour - source pour bain d'eau chaude 38°, bain de boue) Musées et j'en oublie
A 30 km de cette ville Doc let et aussi île de la baleine
Dalat -
Le marché central, les belles villas et les chalets d'époque coloniale
Dans les environs de Dalat, excursion vers les pagodes de Thiên Vuong de Linh Phuoc et au village de Lat (village "ethnique")
Phan Thiêt -
La plage de Mui Né
Les dunes de sable orangé
Hô Chí Minh-ville -
Visiter la Poste, la cathédrale, le palais de la Réunification, le musée des Vestiges de la guerre, la pagode de Giác Lâm
Balade dans l'ancien quartier chinois : églises, marchés, temples, hippodrome de Saigon
Cu Chi et Tây Ninh -
Visiter les tunnels des Vietcongs à Cu Chi
A Tây Minh, visite du temple Cao Dai
Delta du Mékong -
My Tho, balade sur les îles du fleuve`
Vinh Long, promenade en bateau sur un des bras du Mékong
Cân Tho : visite de la ville et aux environs, voir les marchés flottants
Châu Doc, le Mont Sam (les temples et les pagodes)
Je suis allé jusqu'à Ha Tien.
Et aussi l'ïle de Phu Quoc pour retourner à la nature. Le paradis

J'en ai surement oublié mais Il est bien entendu qu'on ne peut pas tout visiter, il faudrait un séjour de deux mois c'est la raison pour laquelle que je n'ai pas indiqué le temps qu'il faut pour chaque site. Il faut que tu fasses le bon choix.
Bon voyage .

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Liên (je prefere t'appeler avec un nom vietnamien, Liên c'est a dire lotus - la symbole de la vertue de de femme),

Anh Minh a tout dit. Vietnam maintenant est assez developpé et ouvert. Pas de risques quand tu voyages seule (sauf dans les regions montagneuses et dans les regions sensibles comme frontiere ...)

J'ai egalemen un tres bon ami francais d'origine vietnamienne qui reste au Vietnam 6 mois pour explorer son pays natal. Je suis a Hanoi, contacte-moi a ton arrivée, peut-etre je peux te donner de bons conseils en cas de besoin.

PS: Anh Minh, tres heureux de te reparler! Bonne santé!

Minh

F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
Bonjour Minh,

Merci de m'avoir répondu! C'est avec plaisir que j'aimerais te contacter une fois arrivé à Hanoi.
Je pense partir du sud jusqu'au nord et aimerais passer plus de temps au nord. C'est une des seule chose dont je suis sur! J'ai l'impression qu'il y a tellement de lieux incontournables que je n'arrive pas à faire un choix... En sachant que je n'ai qu'un mois et que je veux avoir le temps de m'imprégner du pays et non pas de battre un record de villes visités.
Est ce que tu aurais un itinéraire à me suggerer?...
Ah,aussi je ne pars plus seule. Je pars avec une amie ce qui me rassura pour un premier voyage mais sans exclure la possibilité de repartir seule un jour :p

Merci beaucoup et à très vite!

Fanny-Lïen

PS: Merci pour les informations sur mon prénom vietnamien. Mais je l'ai toujours vu et ecrit de cette maniere: Lïen est ce que c'est un equivalent de Liên? Ma maman m'avait dit qu'il signifiait la sagesse.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Ah c'est bien si tu as une amie avec. C'est bien egalement pour partager les frais (je plaisante).

Un mois au Vietnam, tu as du temps pour decouvrir notre pays. Anh Minh a raison avec ces sites. Pourtant, tu as des options quand tu seras dans les grandes sites (par exemple: quand tu es a Sapa, au lieu de passer la nuit a l'hotel, tu peux partir plus loins en passant la nuit chez l'habitant des minorités ethniques...)

C'est difficile de deviner le sens de ton nom car en vietnamien, chaque mot donne plusieurs singifications, et chaque accent donne plusieurs signification. Il n'exsite pas le voyelle "ï" dans l'alphabet vietnamien. Pourtant, j'aime beaucoup le nom "Liên" (le lotus, la vertu).

Par exemple: un mot "MA" avec des accents differents donne des sens dfferents:

ma = fantôme
mà = pourtant, mais
má = maman
mạ = riz
mả = tombeau
mã = cheval

Bon, bonne preparation et a bientot

Minh

F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
Merci Minh pour ces précisions! Mais alors comment je prononce Liên?
Sinon peut tu me laisser tes coordonnées pour quand je serais à Hanoi?
Merci beaucoup et à bientôt!

P

pins30

Membre
20 Septembre 2008
22
0
12
sud france
Bonjour,

Je m'appelle Fanny j'ai 22 ans et j'ai pour projet de partir seule au Vietnam (pays d'origine de ma maman) durant un mois.
J'aimerais partir avec mon sac à dos pour visiter tout le pays.
Comment s'y prendre pour préparer ce voyage?
Est ce risqué pour une femme de voyager seule?
Touts les renseignements et conseils sont les bienvenues!

Merci beaucoup
Fanny
Salut Fanny,

Aucun problème, mais attention toutefois des gens malsains existent de partout dans le monde.

Bonne nouvelle, tu ne seras jamais seule, car il y tant de voyageurs comme toi, et qui emprunteront les mêmes bus, circuit low cost.

Bon voyage et tâche de donner de tes nouvelles tous les jours à tes proches, internet accessible de partout au Vietnam.

Cordialement.

Charles