Partir aux seychelles avec 3 enfants ?

  • Auteur de la discussion kivue
  • Date de début
K

kivue

Membre
4 Mai 2010
28
0
10
Marseille
Bonjour,

Voilà mon souci, mon mari et moi souhaitons partir en voyage aux Seychelles cet été mais seul hic ce sont les enfants.

Donc je me demande si le voyage ne sera pas long pour eux.

Je cherche aussi un hôtel qui offre des activités pour les enfants histoire de les occuper et avoir un peu la paix. Je ne suis pas mauvaise mère mais bon, j'ai le droit d'en profiter aussi. n'est-ce pas? :wink:
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
Les Seychelles avec des enfants

Bonjour,

Franchement, je ne pense pas que ce soit la destination rêvée pour des enfants. Aux Seychelles, il n'y a pas de club, ni de plages aménagées, ni de jeux prévus pour les enfants dans les hôtels. En plus, on fait beaucoup de balades à pied, il fait chaud et humide et à part des paysages somptueux et des plages magnifiques, il n'y a rien de bien passionnant pour des petits.
(On en a d'ailleurs beaucoup croisé qui râlaient sur les sentiers !:colere: )

Réservez cette destination pour un voyage en amoureux ; vous reviendrez ravis !

Avec les enfants et pour que tout le monde en profite, privilégiez des plages de pays plus proches (moins d'heures d'avion), avec un mini club pour que toute la famille s'éclate !

Bonnes recherches :lol:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Les Seychelles avec des enfants

Avec les enfants et pour que tout le monde en profite, privilégiez des plages de pays plus proches (moins d'heures d'avion), avec un mini club pour que toute la famille s'éclate !
Comme destination exotique dans l'Océan Indien, il y a l'Ile Maurice où les hôtels sont bien équipés et disposent de personnels dédiés pour accueillir des enfants.
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
c'est loin !

Bonjour,

L'île Maurice, c'est encore plus loin que les Seychelles !

Mais c'est vrai que les enfants y sont très bien accueillis et les activités variées et adaptées.
Par contre, on n'a pas trouvé la baignade terrible :cry: , pas de fonds et plein de coraux qui gratouillent les pieds.

Je pensais plus à un pays méditerranéen dans le cas de kivue ...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: c'est loin !

Bonjour,
L'île Maurice, c'est encore plus loin que les Seychelles !
Oui mais pas (ou presque pas) de décalage horaire, ce qui est un atout de taille quand on voyage avec des enfants. Et Maurice est une excellente destination exotique, tropicale, orientée "plage" et farniente. C'est un peu plus ressemblant aux Seychelles que les rivages de la méditerranée à mon avis.

Par contre, on n'a pas trouvé la baignade terrible :cry: , pas de fonds et plein de coraux qui gratouillent les pieds.
Vous n'avez peut-être pas été au bon endroit: :wink:
> http://iletropicale.com/plages-ile-maurice/
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
à Jean-Luc

Eh oui, on n'est sûrement pas allé au bon endroit !!!
Mais tout le plus beau et le plus fin a l'air de se situer à l'est :pascompris:
Et comme on est parti en juillet..... on était de l'autre côté !

Bonne journée :lol:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: à Jean-Luc

Mais tout le plus beau et le plus fin a l'air de se situer à l'est
Non, pas seulement dans l'Est. Dans le Sud-Ouest au pied du Morne, à l'abri du vent, il y a la plage de l'hôtel Le Paradis qui est une des plus belles de l'île Maurice. Idem pour plein de petites criques du Nord entre Grand Baie et Cap Malheureux. Etc...
 
J

jean-charles

Membre
J'ai bossé 2 ans avec 5 pays de la COI (commission de l'Ocean Indien).Les Seychelles...Paysage extraordinaire et plein d'activité possible...Même pour de jeune enfant!Mais...Car il y a un Mais!Ce pays a choisi délibérément un tourisme haut de gamme afin d'éviter une surfréquentation touristique domagable à l'environement(exeption faite de Mahé qui construit a tout vas des horreurs)...Des prix stratosferique si l'on veut vraiment profiter de la richesse de ce pays...Reserve extraordinaire et unique au monde abordable soit par compagnie privé ou bateau entierement équipé avec skiper...La note monte très vite...Alors si vos revenue vous le permettent n'hesitez pas!
Cordialement
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
Je reviens juste des Seychelles, et j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans !

Il y a des hôtels avec clubs enfants, mais ils ne sont pas donnés. Je suis allée à l'Ephelia, le toute nouvel hôtel de la chaine Constance (la chaine du Lemuria) et c'était vraiment parfait, à part la végétation qui n'a pas encore poussé !

Plages en pente douce, villas familiales et club enfant.

Je crois qu'il y a d'autres hôtels avec club enfant, j'avais vu quand j'avais cherché pour nous, mais je ne me souviens pas. Il y a au moins le Lemuria, mais bonjour le budget...

Ah, ça me revient : le Sainte Anne, sur une île en face de Mahé !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je suis allée à l'Ephelia, le toute nouvel hôtel de la chaine Constance (la chaine du Lemuria) et c'était vraiment parfait, à part la végétation qui n'a pas encore poussé !

Plages en pente douce, villas familiales et club enfant.
Les infos sur l'hôtel Ephelia m'intéressent. Pour ma part, j'ai séjourné au Constance de Belle Mare à Maurice (où il y a aussi un Kids Club):
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32437.php
Si vous voulez comme moi poster un récit, je le lirai avec attention.
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
Faire un récit complet, je ne vais pas trop avoir le temps mais je peux te donner des détails.

Le site est énorme, vraiment, il y a beaucoup de surface de terrain avec des villas et des petits bâtiments qui se répartissent plutôt bien.

Les chambres et villas sont réparties en 2 zones séparées par une mangrove, un chemin traverse la mangrove et au milieu il y a le spa.

Il y a 2 plages, elles sont vraiment supers toutes les deux, à priori pas soumises au phénomène des algues qui touche les Seychelles car ce sont des baies assez fermées.

Elles sont super pour les enfants, pas de vagues, fond en pente douce, pas de corail au fond près du bord.

Côté hébergement, les chambres et suites sont dans des bâtiments de 2-3 étages, et sinon il y a les villas.

Pour les familles, les family villas sont de la folie, c'est là qu'on était : 350 m2 avec piscine privée. Une chambre géniale au rez-de-chaussée pour les parents avec une grande salle de bains et 2 chambres à l'étage avec une salle de bain commune pour les enfants.

Un club enfants dans la même veine que le Lemuria.

C'est une destination très nature, la mangrove est très "vivante", on peut faire des balades en forêt, le site est très isolé.

Voilà ce que je peux te dire !
Dis-moi si tu veux d'autres détails.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci, intéressant. Je regrette juste de lire que la végétation n'a pas encore poussé, c'est justement un des aspects sympa aux Seychelles.

Dis-moi si tu veux d'autres détails.
Et les restaurants ? Y a-t-il une formule buffet tous les jours ?

Edit: pour info, pour plus de lisibilité du forum Seychelles, j'ai posté une nouvelle discussion sur l'hôtel Ephelia ici:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-34386.php
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
La végétation va pousser vite, il y a une partie qui a quelques mois de plus que l'autre et tu n'as déjà plus cette impression de "juste planté".
Et ça concerne juste les jardins autour des nouvelles villas, la mangrove est nickel, et autour c'est de la forêt.

Oui, il y a un buffet, vraiment top, et ce qui est bien c'est que les tables sont réparties en plusieurs poles, je ne sais pas comment expliquer ça, mais tu n'as jamais l'impression d'être dans une salle de restau immense : par exemple, s'il y a 400 places, tu as 100 places sous un toit de chaume, 100 autres places de l'autre côté d'un bassin sous une sorte de voile géante, 100 autres places dans une sorte de bungalow... tout cela réparti autour du buffet qui est lui-même dans un bâtiment spécial.

Je n'arrive pas à expliquer ça clairement, ça ne t'oblige pas à marcher trop, c'est bien fait et ça fait que tu n'as pas l'impression de masse.