partir en irlande (dublin) début février 2009

E

edys

Membre
27 Janvier 2009
1
0
6
drôme
bjrs,
je compte partir à Dublin début février 2009 pour travailler et m'installer là bas pendant un moment.
Je cherche quelqu'un qui voudrait partir avec moi, car c'est plus facile surtout au début pour s'installer.
De plus j'accepte volontié tout conseils pour partir
Merci!!

L

Lezebre

Membre
2 Février 2009
1
0
6
Niort
ton depart en Irlande

Salut Edys,

Je reviens d un sejour de 4 ans en Irlande, c est te dire si je connais le pays. Il te faut prevoir suffisamment pour tenir allez 3 mois en sachant que tu as la caution et le premier mois de loyer a payer, Tu trouveras des annonces pour collocation sur le site www.daft.ie . Ensuite une fois sur place, si tu n as pas deja un travail, il va falloir que tu prepares un cv en anglais et demarcher les boites d interim qui pourront t aider a decrocher un CDI ( headhunt, approach people, meghen group...), il faut ouvrir aussi un compte en banque la bas et tu auras besoin d un emploi avant avec une lettre de ton employeur mais aussi un PPS number qui est un numero de secu la bas, sinon tu seras taxe a 42% sur ton salaire..voila grosso modo pour demarrer mais s il te faut d autres infos,hesite pas..

Bon voyage