Partir seul en Guadeloupe ou à l'Ile Maurice en mars ?

S

Serenity

Membre
24 Janvier 2009
3
0
6
Yvelines
Bonjour à tous,
On m'a dit du bien de l'Ile Maurice. Je souhaiterais partir une semaine deuxième quinzaine du mois de mars.
Au début j'étais parti sur la Guadeloupe ... N'étant jamais parti sur une île, je ne sais pas trop laquelle faire !!
Sachant que je vais partir seul, pensez-vous que l'Ile Maurice ça peut être sympa ? Rencontres faciles, bonne ambiance ?
Est-ce que la deuxième semaine de mars est un bon choix pour y aller ?
Merci par avance pour vos réponses, témoignages, suggestions !!
Chris'

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Mars est une bonne saison pour ces deux Iles! Attention, Maurice est une ile familliale! Comme on le dit souvent ici, la vie nocturne y est plutot calme!

Si j'etais vous et selon les criteres que vous exposez, je vous orienterai plus vers la gaudeloupe, un département Français où vous aurez moins de mal à trouver de l'ambiance et à rencontrer des gens!

Le forum dispose d'un salon Guadeloupe, n"hésitez pas à faire un post!

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai renommé le sujet pour que le titre soit plus explicite.

Je pense que la Guadeloupe et l'Ile Maurice sont deux destinations très différentes même si ce sont des iles tropicales de taille comparable. L'une et l'autre sont propices aux rencontres dès lors qu'on est ouvert pour cela. Toutefois côté ambiance, en ce moment l'Ile Maurice me parait bien plus paisible que la Guadeloupe où l'activité économique et la vie sur l'île sont complètement bloquées par une grève générale depuis plus de 6 jours.

> Le forum Guadeloupe...
> Grève générale en Guadeloupe

S

Serenity

Membre
24 Janvier 2009
3
0
6
Yvelines
Les évènements actuels sur la Guadeloupe m'inciteraient en effet davantage à m'orienter vers l'ile Maurice.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de belles choses à voir à l'ile Maurice qu'en Guadeloupe.
J'ai le sentiment que la Guadeloupe est plus une destination de vacances farniente, plage, alors que Maurice est peut être plus riche sur le plan découverte ...
Il me faudrait l'avis de personnes ayant visité les deux !

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai le sentiment que la Guadeloupe est plus une destination de vacances farniente, plage, alors que Maurice est peut être plus riche sur le plan découverte ...
Il me faudrait l'avis de personnes ayant visité les deux !
Je ne suis jamais allé aux Antilles mais je connais pas mal d'îles et d'archipels différents. Je crois pouvoir dire que le tourisme que l'on pratique dépend de chacun et de ses centres d'intérêts.

Maurice et la Guadeloupe peuvent être toutes deux considérées comme des destinations repos et farniente, mais aussi comme des destinations sportives, ou culturelles ou autre. Même si on recherche l'exotisme, il n'est pas interdit de se pencher sur l'histoire ou la géographie d'un pays, qui sont toujours des objets d'intérêt enrichissants.

Et on peut aussi parcourir ces iles à pied (ou à vélo), ce qui en donnera un point de vue sensiblement différent que celui d'une personne se déplaçant en voiture.

Etc... A chacun d'inventer son propre voyage.